Crédit photo : Laurent Veyret
Il n’y a heureusement pas eu de blessés.
Impressionnant incendie cette nuit aux Avenières-Veyrins-Thuellin. Le feu est parti du rez-de-chaussée de cette maison à un étage dans le centre-ville de la commune, rue de l’hôtel de ville. Un atelier d’électronicien de 150 m² y était installé et est parti en fumée.
Vers une heure du matin, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 avril, les flammes se sont ensuite propagées au premier étage où vit une famille de huit personnes, trois adultes et cinq enfants. Heureusement, ils ont pu être......
Après les blessures par balles d’un père et son fils le 5 avril 2021 à Villefontaine lors d’une altercation entre deux groupes, l’enquête a subi un coup d’accélérateur mardi 13 avril 2021 avec l’interpellation de cinq personnes. Tous connus de la justice, ils ont entre 17 et 48 ans. Le tireur présumé de 43 ans et originaire de l’Isle d’Abeau a été condamné à plusieurs reprises, pour des vols, violences et trafics de stupéfiants. Un pistolet et plusieurs couteaux ont été retrouvés lors des perquisitions. Les victimes ne semblaient pas......
Un homme blessé par balles à Echirolles.
La victime de 27 ans a été évacuée ce lundi 12 avril 2021 avec escorte policière au CHU Grenoble Alpes en urgence absolue. Il aurait participé à une bagarre qui a éclatée vers 17h avenue du 8 mai 1945. C'est en tentant de s’enfuir avec un couteau à la main qu’il été blessé par d’autres personnes arrivées en scooter et qui lui ont tiré dessus au niveau du flanc. Une enquête est en cours.
Par Tina Sanchez
Deux jeunes blessés dont un grièvement après un accident de la route.
La voiture qui roulait ce lundi 12 avril 2021 à Colombe sur l’axe de la Bièvre a fait des tonneaux vers 14h40. La passagère âgée de 17 ans a été évacuée en urgence absolue au CHU Grenoble/Alpes. Le conducteur âgé lui de 18 ans, a été plus légèrement touché et transporté par ambulance en urgence relative également à l’hôpital grenoblois.
Par Tina Sanchez
Il n’y a pas que dans l’agglomération grenobloise que les règlements de comptes entre bandes rivales se produisent, dimanche 11 avril 2021 ce fut le cas à Morestel.
Selon nos éléments, les pompiers ont été appelés vers 18h pour des affrontements entre deux groupes à plusieurs endroits de la commune avec des batte de baseball. Ils s’étaient donné rendez-vous au départ dans un parc de Morestel pour en découdre. Les deux bandes rivales étaient originaires de Pont de Chéruy et Morestel. Il y a eu 4 blessés légers. Sur les vingt protagonistes, onzeont......
Deux personnes ont sauté du premier étage pour échapper aux flammes.
Les flammes se sont déclarées vers minuit dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 avril dans le bâtiment Jean-Marie Vianney du foyer pour jeunes travailleurs des apprentis d'Auteuil de La Côte-Saint-André. L’incendie est parti d’un local télé au rez-de-chaussée avant que les flammes ne se propagent à tout le bâtiment.
Pour tenter d’échapper au sinistre, un adolescent de 15 ans et une veilleuse de nuit de 58 ans ont été obligé de sauter d’une fenêtre du premier étage.......
Le ou les tireurs présumés sont toujours en fuite.
Le drame s’est déroulé hier soir, lundi 5 avril, vers 21h45. Tout d’abord au niveau du parking de la gare routière, un groupe d’individu armé notamment d’armes à feu et de couteux auraient tirés sur un adolescent de 17 ans. Il est touché au thorax.
Quelques minutes après, à une dizaines de mètres de là, au square des Charpennes, le groupe de malfrats s’en est pris à un autre homme, le père de la précédente victime âgé de 41 ans. Il a lui été touché à......
Plusieurs mineurs font partie des victimes
La collision a été extrêmement violente hier, lundi 5 avril, peu avant 16 heures sur la RD 1075 au niveau de Roissard. Deux voitures sont entrées en choc frontal. La route a dû être coupée pendant près de trois heures pour permettre aux secours d’intervenir.
Dans une voiture, la conductrice a dû être désincarcérée et transportée à l'hôpital. Elle est finalement décédée des suites de ses blessures. Les deux autres passagers du véhicule, deux adolescents de 13 et 17 ans ont également......
Difficile pour les parents de s’organiser à quelques heures du confinement.
Comment faire pour faire garder son enfant la semaine prochaine si l’on travaille ? Après avoir tergiversé, le gouvernement a finalement décidé ce vendredi 2 avril, d'autoriser les assistantes maternelles à travailler ou pas sur les trois prochaines semaines. Elles pourront donc accueillir les enfants pour les parents en télétravail ou qui travaillent en entreprise. Elle peut aussi choisir de s'inscrire au chômage partielle et de percevoir 80% de son salaire.
Par Thomas Bantchik...
Le Président de la République est attendu à Saint-Egrève.
A l’occasion de la Journée Internationale de sensibilisation à l’autisme, Emmanuel Macron se déplace en Isère ce vendredi 2 avril. Quelques jours après avoir annoncé la mise en place d’un confinement pour toute la métropole et la fermeture des écoles, le Président de la République est attendu au Pôle trouble du spectre de l’Autisme de Saint-Egrève.
Le Chef de l’Etat sera accompagné de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des......