15 novembre 2021
Les secours n’ont pas pu réanimer les victimes.
Soirée encore dramatique en Isère sur les routes. Les secours sont intervenus à deux reprises hier soir, dimanche 14 novembre. Tout d’abord à 19h30 pour un carambolage entre trois véhicules sur la RD 19, au niveau de Vignieu.
On ignore encore les circonstances exactes de l’accident, mais toujours est-il qu’un des conducteurs, un homme de 66 ans, a été éjecté de son véhicule sous la puissance du choc. Sa voiture a terminé dans un fossé. Pendant plus d’une heure, les pompiers ont tenté de réanimer la victime, en vain.
Trois autres personnes étaient impliquées dans cet accident. Un homme de 54 ans a été transporté à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu pour des blessures légères. Un couple, âgés de 19 et 20 ans, s’en sort de son côté indemne. La RD19 a été fermée à la circulation dans les deux sens durant les deux heures de l'intervention.
Un autre accident a ensuite endeuillé les routes iséroises vers 21h10. Un choc frontal cette fois entre deux voitures à Clonas-sur-Varèze sur la Nationale 7. Là aussi, un homme âgé de 18 ans, a été éjecté de son véhicule et n’a pas survécu à ses blessures.
Les deux autres occupants de son véhicule, le conducteur âgé de 18 ans et un autre passager de 21 ans, sont eux grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital Lyon Sud pour l’un et à Edouard Herriot pour l’autre. Dans l’autre voiture impliquée, un quatrième homme a lui été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Vienne. La Nationale 7 a été coupée dans les deux sens pendant deux heures.
Par Thomas Bantchik