Des parents suspectés de la mort de leur enfant, comparaissent à partir de ce mardi 18 mai 2021 devant les Assises de l’Isère à Grenoble. Les faits remontent au 8 septembre 2018. Medhi avait un mois. Les pompiers l’ont retrouvé sans vie au domicile de ses parents à Moirans. Le père et la mère avaient été mis en examen pour violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans. Plusieurs fractures du crâne avaient été constatées sur la petite victime.
L'association l'Enfant Bleu, partie civile dans ce procès, pointe de graves......
Macabre découverte pour un promeneur à Beaurepaire.
Il est tombé sur le corps d’un homme qui flottait dans le ruisseau de l’Oron. Il s’est aussitôt présenté à la caserne des pompiers vers 15h50 et une fois sur place, le noyé a été sorti de l’eau et une réanimation a été tentée sans succès. La victime a été déclarée décédée. On ignore encore son identité mais elle aurait entre 30 et 40 ans.
Par Tina Sanchez
Une fourgonnette et un camion se sont percutés ce lundi 17 mai 2021 à Saint-Quentin Fallavier.
Cet accident est survenu un peu avant 8h15 sur la rue du Maine. La fourgonnette s’est encastrée à l’arrière d’un camion dans des circonstances qui restent à éclaircir. Si le chauffeur du poids lourd est indemne, le conducteur du véhicule utilitaire a dû être désincarcéré par les pompiers. Il a été héliporté finalement en urgence relative jusqu’à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. Son passager touché aussi......
Grosse frayeur dans la nuit à Huez-en-Oisans.
Un arbre est tombé vers minuit dans la nuit du 13 mai sur le toit d’un immeuble de quatre étages. Il s’est déraciné suite aux eaux de ruissellement dû aux récentes pluies diluviennes. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer mais cinq personnes ont dû être relogées.
Par Tina Sanchez
Réveil en catastrophe ce vendredi matin pour deux habitants de Parmilieu.
Le feu s’est déclaré dans leur maison vers 3h10 et la toiture a été entièrement détruite. Il a fallu deux lances à eau dont une sur une échelle, pour en venir à bout. Les victimes ont eu le temps d’évacuer les lieux avant l’arrivée des pompiers. Une trentaine était dépêchée sur place. Elles sont donc saines et sauves mais elles devront être relogées.
Par Tina Sanchez
Pas de mesures de restrictions mais un appel au civisme.
La préfecture de l’Isère a décidé ce matin, mercredi 12 mai, de placer l’ensemble du département en vigilance sécheresse pour les eaux superficielles et souterraines. Si les précipitations en automne et en janvier ont permis de recharger partiellement les nappes, la situation en février et en mars a fragilisé les ressources.
Alors que les prévisionnistes de Météo France s’attendent à un printemps sec, le préfet a décidé de placer tous les cours d’eaux et nappes du département en vigilance.......
Les délibérations auront duré 7 heures.
Mains jointes, il n’a pas bougé à l’annonce du verdict. Nordahl Lelandais a été condamné hier à 20 ans de prison aux Assises de la Savoie pour le meurtre d’Arthur Noyer en avril 2017, assortie d’une période de sûreté des deux-tiers. Le jury a retenu le caractère volontaire de l’homicide.
Durant les 7 jours du procès à Chambéry, Lelandais n’a pourtant pas changé sa version des faits : parlant d’une chute accidentelle du Caporal Noyer après une bagarre. Une version qui n’a pas......
Grave accident de moto à Salaise-sur-Sanne.
Le pilote âgé de 45 ans, a perdu le contrôle de son engin vers 15h10 alors qu’il roulait sur la RD51 et a violemment percuté un panneau de signalisation. Il a été évacué en urgence absolue par hélicoptère au service déchocage de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Par Tina Sanchez
Le verdict pourrait être rendu dès ce soir, mardi 11 mai.
Le jury va pouvoir délibérer dès cet après-midi. Le ministère public a requis une peine de 30 ans de prison assortis d’une période de sûreté des deux-tiers, ainsi qu’un suivi socio-judiciaire sur une période de 10 ans à l’encontre de Nordahl Lelandais pour le meurtre d’Arthur Noyer.
Durant les sept jours du procès aux Assises de la Savoie, le seul suspect de ce meurtre n’a jamais changé sa version des faits, malgré les multiples incohérences dans ses différentes déclarations lors......
Le procès de Nordahl Lelandais reprenait ce lundi 10 mai avec les témoignages de médecins experts. Et le portrait dressé de Nordahl Lelandais est loin d’être élogieux. Le médecin psychiatre qui a témoigné à la barre cet après-midi, l’a diagnostiqué comme narcissique, mythomane, intolérant à la frustration et dangereux sans aucun sentiment de honte ou de culpabilité. Et pour lui, l’ex maitre-chien, est capable de faire la différence entre le bien et le mal soulignant que le risque de récidive est donc important.
Par Tina Sanchez...