Fin des attestations et de la limitation des déplacements à partir de lundi.
Emmanuel Macron a détaillé le déconfinement progressif à la presse régionale à paraitre ce vendredi 30 avril. On pourra donc de nouveau se déplacer librement mais le couvre-feu, lui, ne disparaitra pas avant le 30 juin. Il sera maintenu à 19h puis décalé à 21h à partir du 19 mai puis à 23h dès le 3 juin avant d'être supprimer le 30 juin. Concernant la réouverture des commerces dits non essentiels, des terrasses et des lieux culturels, elle est prévue à partir du 19 mai avec des......
Une de ses patientes est récemment décédée.
Les rebondissements s’enchainent dans l’affaire du chirurgien orthopédiste grenoblois accusé de mutilations. Mardi 27 avril, la justice avait invalidé sa mise en examen pour 32 patients sur 76, estimant qu’elles étaient « prématurées ». Ce chirurgien orthopédiste restait tout de même poursuivi pour blessures involontaire sur 42 victimes et pour homicides involontaires sur deux patients.
Mais hier, mercredi 28 avril, une troisième plainte pour homicide involontaire a été déposée. Il......
Il chute d’un échafaudage rue du Drac à Grenoble.
Cet homme de 39 ans a été retrouvé inconscient et polytraumatisé ce mardi 27 avril vers 14h par les pompiers dans la cour de cet immeuble. Il a été évacué en urgence absolue au service déchoquage du CHU Grenoble/Alpes. Selon le voisin qui l’a trouvé au sol, la victime qui réside au rez-de-chaussée de l’immeuble, était montée sur l’échafaudage qui se trouvait dans la cour pour aller chercher des cigarettes chez un ami.
Par Tina Sanchez...
La piste d'un incendie criminel serait privilégié.
Les pompiers sont intervenus hier soir, lundi 26 avril, vers 20 heures pour un incendie qui s’est déclaré au 45 cours Berriat à Grenoble. Les flammes ont totalement détruit un appartement de 45m², heureusement vide lorsque le sinistre s’est déclaré.
Cinq personnes ont été évacuées dans les appartements des niveaux supérieurs, il n’y a pas eu de blessés. L’incendie a rapidement été maitrisé par les secours à l’aide d’une lance à incendie. Les flammes ne se sont......
Un début d’incendie a pris ce lundi 26 avril vers 15h07 à Tullins-Fures dans un bâtiment de trois étages.
Trois victimes âgées de 14 ans, sont à déplorer. Deux qui ont été intoxiquées par les fumées et la troisième qui a sauté du deuxième étage en tentant d’échapper aux flammes. Elles ont toutes été transportées à l’hôpital de Voiron.
Par Tina Sanchez
Un tramway a percuté un piéton à Grenoble.
L’accident s’est produit ce lundi 26 avril vers 12h30 sur l’avenue des Martyrs. La victime âgée de 28 ans, a été transportée en urgence absolue au CHU Grenoble/Alpes. Le conducteur n’aurait pas vu le piéton qui traversait la voie sur un passage protégé.
Par Tina Sanchez
Un couple de retraité retrouvé sans vie dans le lit de la chambre conjugale de leur domicile à Fontanil-cornillon.
Une carabine a été retrouvée aux pieds de l’homme âgé de 82 ans. Aucune effraction n’a été constatée ce qui laisse supposer que l’époux a mortellement tiré sur sa femme âgée de 71 ans avant de retourner l’arme contre lui. L’alerte avait été donnée par des amis le dimanche 25 avril au matin.
Selon les témoignages de l’entourage, les tensions dans le couple s’étaient exacerbées......
La situation sanitaire s’améliore depuis une dizaine de jours.
Le Premier Ministre Jean Castex et plusieurs ministres du gouvernement ont pris la parole ce soir, jeudi 22 avril, pour faire le point sur la situation sanitaire. Si les indicateurs montrent des signes encourageant, le retour à la vie normale n’est pas pour tout de suite, même si plusieurs échéances évoquées par le Président de la République lors de sa dernière allocution resteront respectées.
Le pic de la troisième vague semble derrière nous et la baisse de la pression épidémique est engagée.Pour......
La thèse du suicide est privilégiée
Le drame s’est déroulé hier, mardi 20 avril, vers 21 heures au Versoud. Un homme de 53 ans a été percuté par un train au niveau du passage à niveau de la rue des Deymes. Sur place, les secours n’ont pu que constater son décès.
Le trafic ferroviaire a été perturbé durant la soirée. Les passagers du train de la ligne Chambéry-Grenoble ont été pris en charge par taxis.
Par Thomas Bantchik...
[Mise à jour 22/04/21 06:00] Les medécins du CHU ont déclaré que le joggeur était décédé des suites de ses blessures. Le conducteur de 22 ans, déjà oursuivi pour "blessures involontaires aggravées", devraient également l'être sous peu pou "homicide involontaire".
Le conducteur a été placé en garde à vue.
Impressionnant accident hier matin, dimanche 18 avril, dans le centre-ville de Grenoble. Vers 7h30, une voiture a fait plusieurs tonneaux sur le pont de Chartreuse, arrachant au passage deux lampadaires avant de grièvement blesser un joggeur de 50......