13 novembre 2021
Un drame a été évité dans le Nord-Isère.
Dans la nuit de ce vendredi 12 au samedi 13 novembre, un homme de 36 ans a été interpellé par les forces de l’ordre après notamment une course-poursuite avec un policier révèle le Dauphiné Libéré.
Aux alentours de minuit, le policier était en direction de son domicile en voiture banalisée lorsqu’il a repéré un homme armé d’un fusil, tirant sur des commerces de Chonas-l'Amballan, le long de la RN7.
L’agent de police a alors fait demi-tour et il est passé plusieurs fois devant l’individu armé. En réalité, ce dernier pensait que le policier était un voleur, car un commerce avait été cambriolé.
Le trentenaire est alors monté dans son véhicule a poursuivi le policier avant de tirer dans sa direction. Le fonctionnaire de police a, lui aussi, ouvert le feu une fois et touché la portière du véhicule de l’homme armé.
L’individu de 36 ans a alors décidé de prendre la fuite, mais a été rattrapé par les forces de l’ordre venues en aide. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Par Baptiste Berthelin