Un coup de feu a également été entendu.
Les pompiers sont intervenus peu après 19 heures hier soir, dimanche 21 novembre, sur le parvis de la gare de Grenoble pour venir en aide à un jeune de garçon de 15 ans grièvement blessé. Il a été touché d’au moins quatre coups de couteau au niveau de l’abdomen, d’une cuisse et des deux poignets.
La jeune victime a dû être transportée en urgence absolue au service déchocage du CHU de Grenoble pour ses multiples plaies.
Selon un éducateur témoin de la scène, le jeune homme de 15 ans a été......
Les incidents avec des supporters se suivent et se ressemblent cette saison en Ligue 1.
Soirée ubuesque hier soir, dimanche 21 novembre, en clôture de la 14ème journée de Ligue 1. Le choc entre Lyon et Marseille au Groupama Stadium a coupé court dès la 4ème minute de jeu. C’est à ce moment là que le marseillais Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d’eau en plastique alors qu’il allait tirer un corner.
???? EXCLU : Les insultes et le lancer de projectile sur Payet vus des tribunes ???? #OLOM pic.twitter.com/mhRG7d7GGb
— PiedsCarrés......
Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 novembre. Les deux suspects sont originaires de l’agglomération grenobloise.
Un go-fast qui remontait d’Espagne a été intercepté sur l’A7 par les douanes. Le véhicule ouvreur a été stoppé à la barrière de péage de Chatuzange-le-Goubet dans la Drôme. Le conducteurs, âgé de 19 ans, connu des services de police, a immédiatement été interpellé.
La tâche a été plus compliquée pour le véhicule porteur. Il a refusé le contrôle et forcé le......
Ils ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi 19 novembre.
Pendant plus d’un mois, une surveillance de police a eu lieu place Saint-Bruno à Grenoble. Elle a notamment permis de constater 265 transactions en vente de stupéfiants, en remontant sur deux appartements qui servaient de lieu de stockage.
Cinq hommes âgés de 18 à 28 ans sont impliqués dans cette affaire et ainsi qu’une femme de 18 ans. Les trois hommes les plus impliqués ont des casiers judiciaires comportant huit à onze condamnations, notamment pour des faits de vols, détention d’arme, violence avec arme,......
Un énorme nuage de fumée était visible dans le ciel grenoblois.
Un incendie s’est déclaré ce samedi 20 novembre en milieu d’après-midi dans un camp de gens du voyage à Grenoble. Les sapeurs-pompiers sont intervenus aux alentours de 15 heures rue des Alliés.
Sur place, des caravanes et des petites cabanes étaient en feu. Les flammes se sont ensuite propagées à l'entrepôt de l'entreprise Richardson situé à côté indique le SDIS de l'Isère. Un important dispositif de sécurité a été mis en place. Les pompiers devraient rester sur place......
Près de 30 soldats du feu sont intervenus sur place.
Un incendie s’est déclaré dans le garage d’une habitation à Sainte-Anne-sur-Gervonde, 3 chemin des Butonnières, aux alentours de 6 heures ce samedi 20 novembre. Selon le SDIS de l’Isère, les flammes se sont ensuite propagées à la toiture de la maison.
Deux lances à eau ont été nécessaires pour éteindre cet incendie. Les deux adultes et les trois enfants présents à l’intérieur de la maison n’ont pas été blessés et seront relogés par de la famille ce week-end. En......
Plus de peur que de mal.
Une voiture a pris feu peu après midi ce samedi 20 novembre sur l’A41 dans le sens Grenoble-Chambéry.
Le conducteur s’est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence au niveau de la commune de Montbonnot-Saint-Martin.
Les pompiers sont ensuite intervenus sur place. Heureusement, personne n’a été blessé.
Par Baptiste Berthelin...
La situation sanitaire se dégrade rapidement dans le département.
Le préfet de l’Isère renforce le protocole sanitaire dans le département, alors que la cinquième vague s’accélère. On compte désormais 128 cas pour 100 000 habitants en Isère. Une dégradation de la situation qui s’accélère dangereusement. On était à 112 cas il y a 24 heures. Le nombre de personnes hospitalisées dans le département est également en hausse, tout comme celui des patients en réanimation qui a été multiplié par 3 en 15 jours.
Face à ce......
Quatre personnes ont été mis en examen.
Après près d’un an d’enquête, 80 gendarmes ont été mobilisés en début de semaine ce lundi 15 novembre pour interpeller neuf personnes soupçonnées de participer à un vaste trafic international de stupéfiants. Des interpellations qui ont eu lieu dans la Loire et en Isère.
Suite aux perquisitions aux domiciles des ces neufs individus, pas moins de 535 kg d’herbe et 57 kg de résine de cannabis ont été découvert, soit 5 millions d’euros de marchandise.
Mercredi 17 et jeudi 18 novembre trois hommes et une......
[Mise à jour 20/11/21]
Le principal suspect, un SDF de 60 ans, a été mis en examen pour meurtre et incarcéré. Lors de la bagarre, la victime aurait été munie d'un morceau de bois et le mis en cause d'une barre de fer, indique le Porcurreur de la République de Grenoble. Les circonstances précises de cette altercation ne sont pas encore connues.
[Article initial 19/11/21]
Un autre homme a été blessé.
La situation est encore très floue après une rixe hier soir, jeudi 18 novembre, à Saint-Egrève. Les secours sont intervenus aux alentours de 23h45 rue de la Biolle après une......