Son pronostic vital est engagé.
C’est vers 19h10 hier soir, jeudi 2 décembre, que ce jeune homme de 18 ans a été retrouvé titubant par ses parents alors qu’ils regardaient leurs enfants jouer au football autour du stade Raymond Espagnac de Grenoble. La victime a juste eu le temps de dire qu’il venait de prendre un coup de couteau avant de s’évanouir.
Les secours l’ont alors transporté en urgence absolue au service déchocage du CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé. Aucun témoin des faits n’a été retrouvé pour l’instant. On ignore encore les......
Face aux enquêteurs, ils ont minimisé les faits.
L’enquête se poursuit après la terrible agression subit par une femme de 43 ans dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 novembre dans le centre-ville de Voiron. Elle aurait été violée et brûlée sur 30% du corps par deux hommes à son domicile. Les deux jeunes hommes de 18 et 20 ans, interpellés mardi 30 novembre dans le cadre de cette enquête, ont été mis en examen hier, jeudi 2 décembre, pour « viol aggravé par actes de torture ou de barbarie » et écroués par le tribunal correctionnel de Grenoble.
On......
Le feu s’est déclaré dans une maison à Thodure. Il a pris dans une chambre ce jeudi 2 décembre vers 14h10. L’incendie a été éteint à l’aide d’une lance à eau. Une femme de 83 ans qui a été légèrement incommodée par les fumées, a finalement été laissée sur place. Elle sera relogée par des proches.
Par Tina Sanchez
...
Grave accident de la route à Romagnieu. Deux voitures se sont percutées ce jeudi 2 décembre vers 16h40 sur la RD82. Le premier conducteur âgé de 20 ans a dû être désincarcéré et transporté en urgence absolue à l’hôpital de Chambéry. Le deuxième automobiliste âgé de 57 ans, plus légèrement touché, a lui aussi été évacué à Chambéry.
Par Tina Sanchez
...
Il n’a pas voulu s’expliquer face aux secours et aux policiers.
La situation reste assez floue autour de ce qu’il s’est passé avenue des Etats Généraux à Echirolles hier soir, mercredi 1er décembre. Peu après 19h45, un témoin découvre dans le tramway un jeune homme de 19 ans blessé de trois coups de couteau à l’arrière de la cuisse gauche.
A l’arrivée des policiers, il refuse de donner des explications sur ce qu’il lui est arrivé. Il n’avait pas non plus de papiers sur lui pour justifier son identité. Il a finalement été......
Garde à vue prolongée ce mercredi 1er décembre pour les deux hommes soupçonnés d’avoir violé et brûlé une femme à Voiron.Ils seront présentés le jeudi 2 décembre devant un juge d’instruction pour une mise en examen. Ces deux suspects de 18 et 20 ans que la victime connaissait depuis le confinement et qui auraient fini la nuit du mardi 23 au mercredi 24 novembre chez elle, devront s’expliquer sur ce qui s’est passé cette nuit-là où la victime de 43 ans a été agressée sexuellement et brûlée sur 30% du corps.
Par Tina Sanchez
...
[Mise à jour 12/12/21] : L'adolescente a été retrouvée. Les gendarmes sont entrés en contact avec elle et Laura s'est présentée ce samedi à la brigade de Pont-en-Royans. Sa garde a été confiée à une personne de sa famille.
[Article initial 01/12/21] Les enquêteurs ne retrouvent plus sa trace.
Les proches de Laura Repellin, 15 ans, n’ont plus de nouvelle d’elle depuis plus de trois semaines. La jeune fille a fugué de sa famille d’accueil à La Rivière le 12 novembre dernier.
L'adolescente aurait été vu récemment dans le secteur du Royans......
Il était inconscient à l’arrivée des secours.
C’est peu avant 5 heures du matin ce mercredi 1er décembre que cet automobiliste de 32 ans a vraisemblablement perdu le contrôle de sa voiture rue d’Auvergne à Echirolles. Son véhicule a ensuite percuté de plein fouet un poids lourd en stationnement.
Inconscient dans sa voiture, c’est un témoin de l’accident qui a réussi à le sortir de son habitacle avant l’arrivée des secours. Grièvement blessé, il a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé,......
Le Sida est toujours là. Et ce mercredi 1er décembre, la « journée mondiale de lutte contre cette maladie », permet de faire une piqûre de rappel. On vit mieux avec le SIDA grâce aux nouveaux traitements mais on n’en guérit toujours pas comme le confirme Patricia Semoulibouna, Présidente de AIDES à Grenoble, une association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales :
En France 173 000 personnes vivent avec le virus du VIH mais il reste un sujet taboo comme le constate Iris Arnulf coordinatrice de l’association Tempo à Grenoble :
Par Tina Sanchez...
Un garçon de 7 ans renversé par une voiture à Fontaine. L’accident s’est produit ce mardi 30 novembre vers 16h50 sur le Pont du Vercors. Il a été transporté avec une suspicion de fracture du fémur au CHU de Grenoble par le SMUR de Grenoble en urgence absolue.
Par Tina Sanchez
...