Perte de contrôle au volant.
Une voiture a fait une sortie de route à Saint-André-le-Gaz ce vendredi 17 décembre vers 10h40 au niveau du Gua sur la RD1006. Elle s’est retrouvée sur le toit dans un champ.
La conductrice âgée de 30 ans et qui était seule à bord, a été légèrement blessée et transportée à l’hôpital de Pont de Beauvoisin Isère.
Par Tina Sanchez
...
La victime avait miraculeusement échappé aux balles.
Deux hommes de 22 et 28 ans ont été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire ce mardi 14 décembre. Ils sont suspectés d’avoir voulu tuer une femme de 33 ans le 4 juin dernier à Grenoble.
A l’époque, cette automobiliste avait été visée par des balles par deux hommes à scooter vers 23 heures avenue Paul Cocat. La victime, indemne, avait réussi à percuter le deux-roues, faisant chuter les deux hommes qui avaient ensuite pris la fuite à pied dans le quartier......
Vol à l’arraché à Echirolles.
Il était 14h20 ce jeudi 16 décembre lorsqu’un homme s’est approché d’une vieille dame qui effectuait son plein d’essences aux pompes automatiques de la station Carrefour à Grand Place.
Il lui a pris sa Carte Bancaire des mains sans violence avant de prendre la fuite dans la galerie de Carrefour. On ignore si le voleur a observé la dame effectuer son code.
Malgré les recherches des policiers, il n’a pas été retrouvé.
Par Tina sanchez
...
Incendie à Saint-Savin.
Une maison située sur le chemin du Talon, a pris feu ce jeudi 16 décembre vers 12h45 et les flammes qui sont parties de la cheminée, se sont propagées à la toiture.
Les quatorze pompiers qui sont intervenus, l’ont éteint au moyen de deux lances à eau.
Le couple d’habitant a été relogé par des amis.
Par Tina Sanchez
...
[Mise à jour 18/12/21] Selon les informations du Dauphiné Libéré, le jeune a reconnu avoir menti. Son téléphone portable n'a pas été volé, puisqu'il a été retrouvé sur lui. Il a avoué qu'il avait finalement été blessé lors d'une rixe dans le quartier Hoche à Grenoble. L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ces violences.
[Article initial] Son pronostic vital n’est pas engagé.
C’est en voyant cet adolescent avec des traces de sang dans le bus au quartier Hoche à Grenoble que des témoins ont......
Toujours pas candidat à sa réélection, le Président de la République a défendu son bilan hier soir, mercredi 15 décembre.
« Où va la France ? ». C’était la question posée à Emmanuel Macron hier soir, mercredi 15 décembre sur TF1. Pendant deux heures, le Président de la République a été interrogé sur son bilan mais aussi en partie sur son ressenti de son expérience présidentielle, allant de la crise sanitaire à celle des gilets jaunes, en passant par l’hommage à Samuel Paty ou encore MeToo. Les annonces du......
Ils seront jugés le 3 janvier prochain.
C’est lundi 13 décembre que les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin ont réalisé une grande descente dans le quartier des Violettes à Moirans dans le cadre d’une enquête pour un trafic de stupéfiants. Après huit mois de travail, les enquêteurs ont pu interpeller cinq individus dont un mineur.
Ils sont suspectés d’avoir alimenté un point de deal qui fournissait près de 70 clients par semaine, alertés par les réseaux sociaux. Après ces arrestations, les militaires ont saisi 330g de résine de cannabis, 34g......
On ignore encore les circonstances de cette agression.
Les secours sont intervenus peu après 18h30 hier, mardi 14 décembre, rue casimir Brenier à Saint-Egrève. Un homme d’une trentaine d’années était grièvement blessé au thorax, touché par balle quelques minutes auparavant. Il a été transporté en urgence absolue au service déchocage du CHU de Grenoble.
A ses côtés, une jeune fille de 17 ans qui aurait elle été rouée de coups de poings par plusieurs individus. Elle a été transportée également au CHU, mais en urgence......
Un skieur blessé à Auris-en-Oisans.
Ce jeune de 23 ans a été touché à la tête après une chute à skis ce mardi 14 décembre vers 11h45. Les hommes du PGHM de l'Isère ne pouvant pas décoller en raison du mauvais temps, les secours de Briançon sont intervenus pour le récupérer.
Il a ensuite été transporté par une ambulance du SAMU jusqu’au CHU de Grenoble
Une avalanche a dévalé la montagne sous la Dent de Crolles en Chartreuse.
Et puis vers 12h50 toujours ce mardi 14 décembre, des témoins ont alerté les sauveteurs......
Le chauffard a été intercepté au bout d’une longue route rectiligne.
Ce quadragénaire a battu tous les records hier, lundi 13 décembre, en fin d’après-midi à Bévenais. Au volant de sa BMW M4 Compétition, il a été intercepté par les gendarmes de Rives alors qu’il roulait à 232km/h sur la RD 1085, limitée pourtant à 80. Enregistré à 220km/h, une fois la marge technique déduite, cela fait tout de même un excès de vitesse de 140km/h !
Pour ne rien arranger à son méfait, les militaires ont découvert qu’il roulait......