L’Isère est placée en vigilance orange à la neige, aux pluies et aux avalanches.
Une perturbation active va aborder les Alpes du Nord par l’ouest en fin de cette nuit du jeudi 9 décembre et les précipitations sous forme de neige tomberont jusqu’à très basse altitude gagnant rapidement ce vendredi matin l’ensemble des massifs des Alpes du Nord en s’intensifiant.
De fréquentes averses vont ensuite prendre le relais en cours d’après-midi vendredi et en soirée. Plus importantes sur les versants nord-ouest des massifs, ces averses se feront encore sous forme de neige dès 600......
La future Miss France est peut-être de l’Isère.
Elles sont 29 jeunes femmes à vouloir décrocher la couronne ce samedi 11 novembre à Caen. Parmi elles, Charlotte Faure, Miss Rhône-Alpes 2021, qui va représenter la région lors du concours national.
Même si elle n’a pas encore participé à Miss France, la jeune femme de 20 ans originaire de Biviers (Isère) a déjà un emploi du temps très chargé. Nous l’avons rencontrée lors d’une soirée organisée à l’hôtel Le Beau Rivage à Condrieu, quelques jours avant son envol......
Son pronostic vital n’est pas engagé.
Un homme de 37 ans a été violemment agressé hier, mercredi 8 décembre, à Pont-Evêque. Aux alentours de 9 heures, deux individus se sont rendus sur son lieu de travail sur le chemin de la Prairie et l’ont frappé à coups de marteau.
Après plusieurs coups très violents à la tête notamment, la victime souffre d’un traumatisme crânien et de blessures au coude et au poignet. Elle a été transportée au service déchoquage d’un hôpital lyonnais, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Selon les......
Un millier de personnes évacuées du lycée Louise-Michel à Grenoble après un incendie .
Il s’est déclaré ce mercredi 8 décembre dans les poubelles des toilettes au rez de chaussée de l’établissement vers 13h30 et a été rapidement éteintpar des élèves avec un extincteur.
Aucun blessé n'est à déplorer.
Mais les fumées importantes ont nécessité l’évacuation des lieux. Cinq élèves dont trois avaient inhalé de la fumée en l’éteignant, et deux victimes d’une crise......
Un important incendie à Bourgoin-Jallieu. Il a pris ce mardi 7 décembre vers 16h dans une habitation du Boulevard Beau Site sur les hauteurs de la rue de Funas. La toiture de cette vieille demeure s’est enflammée suite à un feu de cheminée entrainant de forte perturbation dans le secteur. Personne n’a été blessé et le couple avec ses quatre enfants ont été relogés.
Par Tina Sanchez
...
Mobilisation ce mardi 7 décembre du secteur social et médico-social.
Un rassemblement s'est déroulé à la Tour du Pin pour le Nord-Isère avec une centaine de personnes devant la sous-préfecture. Des salariés qui réclament plus d’égalité dans les accords du Ségur de la santé comme l’explique Serge Mazard, délégué syndical du centre Médicosocial Camille Veyron à Bourgoin-Jallieu :
Il répondait au micro de Tina Sanchez.
Par Tina Sanchez
...
Les deux fonctionnaires ont été violemment pris à partie.
Deux policiers sont intervenus pour un différend familial hier soir, lundi 6 décembre, vers 22 heures au 38 rue de Malfrangeat à Saint-Martin-d’Hères. Mais sur place, un policier a d’abord été jeté contre un muret par un homme de 36 ans. Il a ensuite sauté sur le fonctionnaire pour lui taper la tête au sol, lui faisant perdre connaissance. Le policier blessé s’est fait prescrire trois jours d’ITT.
Le second policier a lui été blessé à la main lors de l’interpellation de......
Une enquête pour recel a été ouverte.
C’est lors d’une fouille inopinée que les surveillants pénitentiaires de Saint-Quentin-Fallavier ont découvert un téléphone dans la cellule de Nordahl Lelandais hier, lundi 6 décembre, selon le Dauphiné Libéré.
Le principal suspect dans le meurtre de Maëlys avait caché ce téléphone portable avec à l’intérieur une carte SIM, dans ses couvertures de lit. Des morceaux d’un miroir brisé ont aussi été retrouvés.
Une enquête pour « recel » a......
Pas de mesures restrictives pour l’instant à l’approche des fêtes de fin d’année.
Le Premier Ministre a fait un point sur l’évolution de la cinquième vague dans le pays, ce lundi 6 décembre. Le taux d’incidence a dépassé les 400 cas pour 100 000 habitants alors que plus de 50 000 cas de Covid-19 quotidiens sont recensés ces derniers jours, des niveaux supérieurs au pic de la troisième vague.
Cette cinquième vague – qui n’est pour l’instant pas impactée par l’arrivée du variant Omicron sur le territoire – touche......
Braquage raté à Pont Evêque. Un homme vêtu de noir et portant la capuche, est entré dans un magasin hart discount de la rue Laplace vers 14h20 et sous la menace d’une arme blanche, a tenté de voler la caisse. Il est finalement reparti sans rien emporté et a été interpelé ce lundi 6 décembre vers 14h45 à hauteur de la rue Joseph Grenouillet. Ce jeune de 18 ans n’a opposé aucune résistance et a été placé en garde à vue.
Par Tina Sanchez
...