Les témoins ont assisté impuissant au drame.
Un homme de 53 ans a perdu la vie hier, jeudi 18 novembre, alors qu’il était en pleine séance de cardio-training, dans une salle située avenue du parc de la Ladrière à Bourgoin-Jallieu, juste en face de l’hôpital.
Vers 19h30, il s’est écroulé en plein milieu de la salle devant tous les autres participants du cours. Une infirmière également présente dans la salle a alors tenté de le réanimer avant que les pompiers ne prennent le relais, en vain.
Par Thomas Bantchik...
Une centaine d’élèves se sont mobilisés hier, jeudi 18 novembre, pour demander son retour.
La colère gronde au sein du lycée Pierre Béghin de Moirans. Une centaine de lycéens se sont réunit hier pour demander le retour d’une de leur camarade, expulsée mardi pour avoir dénoncé une agression sexuelle.
Tout remonte au 21 octobre dernier. Une amie de cette élève de 1ère se serait fait « claquer les fesses » par son professeur d’EPS. Elle décide alors de dénoncer ces agissements dans une story Instagram où elle insulte par ailleurs......
Chute mortelle à Grenoble. Une jeune femme de 25 ans s’est jetée de la fenêtre de son appartement situé au huitième étage vers 9h ce mercredi 17 novembre. C’est une dame qui loge au cinquième étage qui l’a vu tomber et qui a alerté les pompiers. Le corps de la victime a été retrouvé sur le toit des garages dans la cour intérieure de l’immeuble située rue Mallifaud. Les secours n’ont pu que constater le décès. La thèse du suicide est privilégiée.
Par Tina Sanchez
...
Un appel à témoins est lancé par la police de Grenoble après l’accident du lundi 15 novembre à Grenoble. Ce jour-là, un piéton avait été renversé par une voiture vers midi sur l’allée du Jardin Hoche, place André Malraux. Toutes les personnes susceptibles de pouvoir apporter des éléments pour faire avancer l’enquête, doivent contactez les services de police au 04 76 60 40 62.
Par Tina Sanchez
...
Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.
Un homme de 35 ans a été interpellé par la police hier soir, mardi 16 novembre, vers 23 heures place Hubert Dubedout à Grenoble. Juste avant cet individu, présentant visiblement des troubles mentaux, s’en était pris à une femme alors qu’il était torse nu et armé d’un couteau de type papillon. Il a été arrêté et placé en garde à vue sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.
C’est son médecin qui a contacté les forces de l’ordre et qui leur a remis le couteau. La......
La balle est désormais dans le camp du préfet.
La machine est lancée… mais il reste encore de nombreuses étapes avant de retrouver des panneaux « 90 » au bord des routes iséroises. Le Président Les Républicains du Conseil départemental, Jean-Pierre Barbier, a annoncé hier, lundi 15 novembre, que la collectivité avait saisi la commission présidée par l’Etat pour engager le retour au 90km/h sur les routes départementales. Il s’agissait de l’une des promesses de campagne de Jean-Pierre Barbier, réélu en juin dernier.
Ce vendredi, les......
Ouf de soulagement pour les salariés isérois de Ferropem à Livet-et-Gavet. Lors d’une réunion du comité central d’entreprise de Ferroglobe qui se tenait à Chambéry ce lundi 15 novembre au matin, la direction a annoncé que le Plan de sauvegarde de l’emploi est levé en Isère. Les 129 salariés sont donc maintenus et 25 emplois supplémentaires sont même prévus avec la réouverture d’un four sur le site isérois des Clavaux.
Par Tina Sanchez
...
Le trafic est toujours compliqué entre Lyon et Bourgoin-Jallieu pour se rendre à Grenoble. Un TER est tombé en panne en gare de la Verpillière ce lundi 15 novembre vers 16h30 en direction de Bourgoin-Jallieu et l’ensemble de la circulation des trains est perturbée. Celui de Lyon Perrache/Saint-André-le-Gaz a dû notamment s'arrêter en gare de Saint-Quentin Fallavier. La SNCF a mis en place des bus de substitution pour emmener les voyageurs à Vénissieux où ils sont ensuite pris en charge. Un retour à la normale est prévu dans la soirée. Plus d'infos sur le twitter de la SNCF : SNCF TER......
Les secours n’ont pas pu réanimer les victimes.
Soirée encore dramatique en Isère sur les routes. Les secours sont intervenus à deux reprises hier soir, dimanche 14 novembre. Tout d’abord à 19h30 pour un carambolage entre trois véhicules sur la RD 19, au niveau de Vignieu.
On ignore encore les circonstances exactes de l’accident, mais toujours est-il qu’un des conducteurs, un homme de 66 ans, a été éjecté de son véhicule sous la puissance du choc. Sa voiture a terminé dans un fossé. Pendant plus d’une heure, les pompiers ont tenté de réanimer la victime,......
Un drame a été évité dans le Nord-Isère.
Dans la nuit de ce vendredi 12 au samedi 13 novembre, un homme de 36 ans a été interpellé par les forces de l’ordre après notamment une course-poursuite avec un policier révèle le Dauphiné Libéré.
Aux alentours de minuit, le policier était en direction de son domicile en voiture banalisée lorsqu’il a repéré un homme armé d’un fusil, tirant sur des commerces de Chonas-l'Amballan, le long de la RN7.
L’agent de police a alors fait demi-tour et il est passé plusieurs fois devant......