C’était, au départ, une simple perquisition.
Ce mercredi 27 octobre, les forces de l’ordre ont réalisé une perquisition à Moirans chez deux frères de 18 ans et 20 ans suspectés de vol.
A l’intérieur du logement, les gendarmes ont découvert 3340 euros en espèces, 430 grammes de résine de cannabis, 23 grammes d’herbe de cannabis, 25 pieds de cannabis et du matériel pour la cultiver.
En garde à vue, les deux frères ont reconnu « consommer des produits stupéfiants mais aussi s'adonner au trafic de stupéfiants pour « arrondir leurs fins de......
Le drame a eu lieu ce vendredi 29 octobre en début de soirée.
Aux alentours de 19h30, une voiture et une fourgonnette sont entrées en collision sur la RD53 à Heyrieux. A cause de la violence du choc, les deux véhicules se sont rapidement embrasés.
Malheureusement, malgré l’arrivée des secours, les deux conducteurs sont décédés dans les flammes.
Les circonstances précises de cet accident sont encore très floues. Une enquête a été ouverte, notamment pour identifier les deux victimes.
Par Baptiste Berthelin...
Une maison en bois ravagée par un incendie à Sappey-en-Chartreuse.
Il s’est déclaré ce vendredi 29 octobre vers 11h20 au hameau de La Toue sur la RD512. Vingt-neuf pompiers sont intervenus avec trois lances à eau mais le feu s’était généralisé dans cette habitation de 200 m². Aucun blessé n’est à déplorer et une enquête a été ouverte pour connaitre l’origine de ce sinistre.
Par Tina Sanchez
...
Gravement blessé lors d’une chute à Charancieu.
Un homme de 57 ans était en arrêt cardio-respiratoire ce vendredi 29 octobre ves 11h30 après être tombé d’un arbre d’une hauteur de trois mètres rue des Eplagnes. Des témoins l’ont massé avant l’arrivée des secours et a repris conscience. Il a ensuite été médicalisé sur place et transporté en urgence absolue à l’hôpital Lyon Sud.
Par Tina Sanchez
...
Le drame a été évité de peu.
Plus de peur que de mal hier, jeudi 28 octobre, après une sortie de route à Saint-Victor-de-Cessieu. Un jeune homme de 20 ans, originaire de Châtonnay, a perdu le contrôle de son véhicule vers 18 heures sur le chemin de Cuny.
Sa voiture a fini dans un champ en contrebas de la route, attirant l’attention de deux hommes dans un bar voisin. Voyant le conducteur sonné dans le véhicule et la fumée qui se dégage de plus en rapidement de l’habitacle, ils se précipitent sur les lieux pour l’extraire de la voiture.
Un geste héroïque qui a......
Le choc a été particulièrement violent.
Les secours sont intervenus vers 22h30 hier soir, jeudi 28 octobre, pour un accident de la route sur l’avenue de Valence à Sassenage. Un choc frontal entre une voiture et un poids lourd.
Dans le véhicule léger, la conductrice, une femme de 31 ans, a dû être désincarcérée par les pompiers. Elle a été transportée en urgence absolue au service déchocage du CHU de Grenoble tout comme son passager de 27 ans. Le conducteur du poids lourd s’en sort lui indemne.
La D1532, qui traverse Sassenage, a dû être coupée à la......
[Mise à jour 28/10/21 12:55] L'homme de 69 ans a finalement été retrouvé en bonne santé. Il s'est présenté de lui-même aux gendarmes de la brigade des Abrets en toute fin de matinée. Il ne souffre que de quelques égratignures aux jambes.
C’est lui-même qui a appelé sa femme pour la prévenir d’appeler les gendarmes.
Grosse opération de recherche depuis ce matin, jeudi 28 octobre, aux alentours de Saint-André-le-Gaz. Vers 22 heures hier, mercredi 27 octobre, cet homme de 69 ans a contacté son épouse pour lui dire qu’il venait de tomber alors qu'il rentrait......
Une heure de sommeil en plus !
On va devoir reculer les montres d’une heure dans la nuit de ce samedi 30 au dimanche 31 octobre. A 3 heures du matin, il sera en fait 2 heures. Une habitude depuis plus de 50 ans en France, et l’Union Européenne cherche à la supprimer depuis plusieurs années… en vain pour l’instant.
En 2019, les députés européens ont voté pour mettre fin à ce changement d’heure qui devait prendre effet en 2021, mais finalement le maintien de l’heure d’été tout au long de l’année a été mis en pause en raison de la crise sanitaire.
Par......
Intervention nocturne pour les pompiers, tôt ce jeudi 28 octobre.
Les secours ont été appelés vers 2h40 ce matin pour intervenir au niveau du fort de la Bastille à Grenoble. Ivres, deux jeunes hommes étaient en train d’escalader les remparts au niveau de la montée du Rabot et ont chuté d’environ 5 mètres.
L’un d’eux, âgé de 21 ans, souffre d’un traumatisme crânien. Il a été transporté en urgence absolue au service déchocage du CHU de Grenoble, tout comme son comparse, moins grièvement touché.
Une opération qui a......
Le supplice de la victime avait duré plusieurs heures dans un hangar du quartier Mistral.
Il avait tendu un piège à un homme de 34 ans qui avait ensuite été torturé pendant plusieurs heures. Cet homme de 39 ans a été condamné hier, mercredi 27 octobre, par la Cour d’Assises de l’Isère pour complicité d’enlèvement, séquestration, torture et actes de barbarie.
Il écope de 10 ans de réclusion criminelle pour avoir tendu un guet-apens à la victime en avril 2013 à Grenoble. Initialement, le mis en cause avait donné rendez-vous à deux hommes......