22 mars 2022
Les pompiers ont été mobilisés pratiquement toute la nuit sur ce sinistre.
Macabre découverte pour les pompiers tôt ce matin, mardi 22 mars, à Crémieu. Une cinquantaine de soldats du feu était mobilisé depuis 2 heures du matin pour un violent incendie qui a détruit un appartement au premier étage d’un immeuble de la rue des Martyrs de la Résistance.
Après avoir maitrisé les flammes et évité qu’elles ne se propagent au collège voisin, les pompiers ont découvert sous les décombres au sous-sol le corps sans vie d’un homme de 59 ans.
Les autres habitants de l’immeuble – une cinquantaine de personnes – ont pu être secouru en les évacuant depuis les fenêtres de leurs appartements grâce à deux grandes échelles déployées par les pompiers. Au final, 29 de ces résidents ont été légèrement intoxiqués par ces fumées. Sept d’entre eux ont été pris en charge sur les hôpitaux de la région en urgence relative.
Appel à la solidarité
Un appel à la générosité est lancé. Il s'agit de meubler les appartements mis à la disposition des familles relogées (meubles, électroménager, lits...). Pour avoir plus d'informations, n'hésitez à composer le 04 74 90 70 92 ou à envoyer votre demand par mail: ville.cremieu@wanadoo.fr.
Par Thomas Bantchik