Un jeune a été blessé.
Comme le révèle le Dauphine Libéré, une rixe a éclaté ce samedi 24 octobre aux alentours de 20 heures au jardin de ville de Grenoble.
Plusieurs personnes sont impliquées dans cette bagarre. Un jeune de 15 a reçu un coup de bouteille sur la tête, mais n’a pas souhaité être soigné.
Le suspect a pris la fuite. Les forces de l’ordre ont retrouvé l’individu dans le restaurant McDonald’s installé rue Félix Poulat.
Il a été placé en garde à vue.
Par Baptiste Berthelin...
Début d’effondrement d’une maison à Saint-Marcellin.
Un incident s’est produit ce vendredi 22 octobre vers 14h30 lié aux travaux de voirie réalisés à proximité de cette rue Jean Baillet, qui ont fragilisé les fondations. Un mur est tombé en partie. Cinq immeubles situé à proximité ont été évacués. Huit personnes ont été relogées par la mairie et quatre autres par leur famille. Les pompiers sont toujours sur place.
Par Tina Sanchez
...
On ignore encore les circonstances du drame.
Le secours n’ont rien pu faire hier soir, jeudi 21 octobre, à Bonnefamille. Vers 21h45, un motard de 25 ans, originaire de l’Yonne, a fait une sortie de route sur la RD 36 – la route de Vienne.
Il a ensuite percuté un poteau sur le bord de la chaussée. A l’arrivée des pompiers, le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n’ont pas réussi à le réanimer.
Les gendarmes de la brigade de Villefontaine ont ouvert une enquête et ont procédé aux premières constations sur place. La route a été......
C’est finalement la piste d’un chèque de compensation qui a été choisie par le gouvernement pour faire face à la hausse des prix.
C’est la principale annonce de Jean Castex hier soir, jeudi 21 octobre, au 20 heures de TF1. Le Premier Ministre a promis qu’un chèque de 100€ sera versé au mois de décembre pour les Français qui touchent moins de 2 000€ net par mois, en février pour les retraités qui sont concernés. Une mesure pour tenter de limiter l’impact de la hausse des prix à la pompe de ces dernières semaines.
Une « indemnité inflation »......
Un jeune garçon en urgence absolue après une chute de cinq mètres à Charvieu-Chavagneux. Lui et trois autres adolescents tous âgés de 14 ans, étaient montés sur le toit d’une usine désaffectée ce jeudi 21 octobre vers 16h35 pour s’amuser mais il est passé à travers le toit qui s'est effondré sous son poids. Il a été évacué gravement blessé par hélicoptère en urgence absolue au service de déchocage de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon et les deux autres choqués ont été récupérés par......
On l'avait évité l'année dernière avec le respect des gestes barrières face au Covid-19.
Quasiement-absente l'année dernière, elle fait son retour en force cette année en Isère. La gastro-entérite est bien présente dans le département. Selon le taux de passages aux urgences la semaine dernière, l'Isère est même le troisième département du pays le plus touché par cette épidémie.
La semaine dernière, le taux d'incidence national pour la gastro-entérite était de 120 cas pour 100 000 habitants, alors qu'en Isère il est......
Face aux enquêteurs, ils avaient minimisé la puissance de leurs coups.
Jérôme Deleuze, 29 ans, et Billy Tranchand, 40 ans, ont été condamnés hier, mercredi 20 octobre, à neuf ans de prison par la cour d'Assises de l'Isère pour « violences commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il étaient jugé pour avoir battu et laissé pour mort un homme de 43 ans en juin 2016 dans un parc de Villefontaine.
Durant les trois jours du procès à Grenoble, la Cour d'Assises a tenté de déterminer les circonstances exactes de ce......
Petite angoisse au CHU de Grenoble
Une voiture était garée devant les urgences depuis le mardi 19 octobre au soir. Le personnel, intrigué de la voir encore là ce mercredi 20 octobre à midi, a constaté que sur la banquette arrière des objets étaient cachés par une couverture.
Par précaution, les policiers ont été alertés et ont déclenché une procédure déminage avec la fermeture des urgences vers 12h30. Finalement, la voiture appartenait à une personne qui s’était garée là avant son hospitalisation.
Elle avait oublié de......
Elle était frappée parce qu’elle fréquentait un garçon.
Cette jeune fille de 16 ans hébergée par sa tante depuis son arrivée en France en 2019, a été battue par elle et ses deux cousins majeurs qui refusaient qu’elle ait une relation amoureuse. Des faits révélés par le Dauphiné Libéré et qui selon nos sources remontent au 5 et 7 octobre dernier.
Le Lycée avait alors transmis un signalement au parquet du tribunal correctionnel de Vienne ce qui avait conduit à l’interpellation de ces trois personnes. Toujours selon nos infos, elles ont ensuite......
Ça va encore souffler une bonne partie de ce mercredi 20 octobre.
La tempête Aurore se ressent jusqu'en Isère. Après une nuit déjà bien venteuse hier soir, Météo France annonce encore des rafales de vents puissantes ce mercredi 20 octobre. L'Isère est placée en vigilance jaune aux vents violents.
Rien à voir avec le Morbihan, le Finistère et la Manche – en vigilance orange – qui attendent cet après midi des pointes aux alentours des 110, voire 130 km/h. Mais en soirée, la tempête va se décaler progressivement vers l'Est en perdant un peu de sa puissance... Le vent va......