Hockey-sur-glace : Grenoble champion de France !


14 avril 2022

Un huitième titre pour les BDL !!!

Ça y est, Grenoble est de nouveau champion de France après leur victoire à domicile hier soir, mercredi 13 avril, 5-1 contre Angers pour le match 5 de la finale de Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups remportent cette série de playoffs quatre victoires à une, après notamment deux succès ce week-end aux tirs au but sur la patinoire des Ducs.

Ce sont pourtant les Angevins qui ont frappé les premiers hier soir avec un but dès la 11ème minute des Ducs. Les BDL ont su malgré tout revenir au score trois minutes plus tard à Pôle Sud : 1 partout à la fin de la deuxième période. A l’image de toute la rencontre, la deuxième période mettra du temps à se décanter mais c’est à la 38ème minute que Grenoble arrive à retrouver le chemin des filets.

La troisième période sera en revanche à sens unique pour les Brûleurs de Loups qui font le break dès le coup d’envoi, 3-1 à la 41ème minute. Huit minutes plus tard, Grenoble marque un quatrième but avant que, comme un symbole, le capitane Joël Champagne inscrive le dernier but de la saison des grenoblois face à des cage vide à la 56ème minute. Score finale 5-1 pour Grenoble devant un public en liesse.

Un titre après une saison presque parfaite

Les Brûleurs de Loups redeviennent donc champion de France, un titre qu’ils tentaient de décrocher à nouveau depuis 2019. Après deux saisons perturbées par la pandémie – dont la saison 2019/2020 où les BDL avaient pourtant terminé premier de la saison régulière – Grenoble est sacré pour la huitième fois, devenant ainsi la troisième formation française la plus titrée en championnat de France, derrière Chamonix et Rouen.

Il faut dire que les grenoblois ont dominé de la tête et des épaules cette saison de Ligue Magnus. Ils ont terminé largement premier de la saison régulière avec 34 victoires en 44 rencontres. Parcours également irréprochables pour Grenoble en playoffs qui n’aura perdu que deux rencontres sur les 14 matchs joués depuis les quarts de finale.

Crédit image : Facebook @bruleursdeloups

Par Thomas Bantchik