14 avril 2022
Les départs en vacances risquent d’être assez perturbés.
Armez-vous de patience si vous avez prévu de prendre la route ce week-end. Que ce soit pour les départs en vacances de notre zone A, ou juste pour profiter du week-end prolongé, de nombreuses perturbations sont déjà prévues par Bison Futé. On fait le point.
Vendredi 15 avril
Ce sera la pire journée du week-end. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs sur l’ensemble du pays. L’A7 sera notamment à proscrire en direction du sud de midi à 21 heures, tout comme l’A9 en direction de l’Espagne.
Du côté de l’A43, les bouchons seront moins importants mais se feront tout de même bien ressentir dans le sens Lyon/Chambéry entre 16 heures et 19 heures. En revanche, le tunnel du Mont-Blanc en direction de l’Italie sera à proscrire tout au long de la journée avec parfois plus de 2 heures de traversée.
Samedi 16 avril
La journée sera encore rouge mais seulement dans le quart nord-ouest du pays et sinon orange dans le reste de la France dans le sens des départs. La traversée du tunnel du Mont-Blanc sera seulement compliquée de 9 heures à 13 heures. L’A7 et l’A9 seront toujours très chargée, surtout à la mi-journée.
Lundi 18 avril
Journée orange selon Bison Futé sur toute la France, mais cette fois dans le sens des retours. Des bouchons sont à attendre sur l’A43 de 16 heures à 19 heures, dans le sens Chambéry/Lyon.
Sur l’A7 et l’A9, là en direction du Nord, ça sera très compliqué tout au long de la journée. De manière générale, il sera déconseillé de passer par des grandes métropoles en journée.
Source image : Bison Futé
Par Thomas Bantchik