C’est une annonce qui va faire du bien à tous les automobilistes.
Face à la flambée des prix du carburant, Jean Castex a annoncé ce samedi 12 février, dans les colonnes du Parisien, une « remise à la pompe de 15 centimes par litre », à partir du 1er avril et pendant quatre mois. Cette mesure concernera tous les Français, les ménages comme les entreprises et « sera valable sur tous les carburants ». En effet, « la moyenne de 2 euros par litre, pour le gazole et le sans-plomb, est dépassée sur le territoire national et cela risque de durer », a......
C’est un véritable drame qui a eu lieu ce vendredi 11 mars à Grenoble.
[Mise à jour 17h50] Ce samedi 12 mars en fin de journée, Boris Duffau, le procureur adjoint, a fait un point sur l'enquête. « Les corps ont tous été retrouvés dans la même pièce de l’appartement. Les quatre enfants (trois garçons et une fille) étaient tous allongés sur le matelas d'une mezzanine et le corps de la mère était situé sous celle-ci », indique-t-il dans un communiqué.
Le père de famille, âgé de 37 ans, est actuellement......
Sept personnes évacuées d’une maison à Aoste.
Un feu s’est déclaré ce vendredi 11 mars vers 11h20 dans le garage de 50m² et s’est propagée à la toiture de la maison sur 15m².
Les habitants ont évacué les lieux avant l’arrivée des secours sains et saufs. Ils sont relogés par la mairie.
Par Tina Sanchez
...
Elle meurt écrasée par son ascenseur privatif de sa maison.
Ce dramatique accident s’est produit ce vendredi 11 mars à Barraux vers 10h.
Il semblerait qu’il y ait eu un défaut de fonctionnement. Les gendarmes de la compagnie de Meylan ont ouvert une enquête.
Par Tina Sanchez
...
On ignore les circonstances du drame.
C’est vers 18 heures hier, mercredi 9 mars, que cette femme de 41 ans a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire sur le côté du chemin de Chélieu sur la commune du Passage.
Sur place, les secours ont tenté pendant de longues minutes de la ramener à la vie, en vain. Les gendarmes doivent encore déterminer les circonstances de cet accident alors que la victime portait un casque.
Par Thomas Bantchik...
« Vous savez, dans ces moments-là, on ne pense pas au danger. Il faut agir c’est tout ».
Ils ont pris tous les risques pour aider la population locale. Ganna et Oleg, deux ressortissants ukrainiens installés en Isère depuis plusieurs années, n’ont pas hésité à prendre un véhicule utilitaire lundi 28 février dernier pour se rendre en Ukraine. Alors qu’ils ne se connaissaient pas 10 minutes avant leur départ, ils ont chargé dans leur véhicule des cartons des différentes collectes réalisées les jours précédents par le collectif « Ukraine......
Deux jeunes en scooter percutent un poteau en fuyant la police.
Ils avaient tenté d’échapper à un contrôle routier ce mercredi 9 mars à Echirolles vers 14h45 au niveau du restaurant Mac Donald’s mais ils ont finalement été interpelés après cet accident.
Le pilote légèrement blessé, a été transporté au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...
Moins d’un mois après le procès du meurtre de Maëlys.
Nordahl Lelandais de nouveau devant la justice ce mercredi 9 mars. Quelques jours après avoir écopé de la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Maëlys, l’ex-maitre chien de Domessin était convoqué devant le tribunal judiciaire de Vienne, cette fois pour recel.
Au mois de décembre 2021, il avait été surpris à deux reprises avec un téléphone portable dans sa cellule à l’isolement. Avant même le début du procès ce mercredi, Lelandais avait reconnu sa......
Ils avaient plus de 1 500 kg de dons.
C’est vers 5h30, ce mardi 8 mars, que trois Voironnais sont partis en direction de l’Ukraine. Après quelques jours de collecte au Super U de Voreppe et au salon de coiffure de Why Not de Voiron, Baptiste, Damien et Anthony ont décidé de prendre la route avec un fourgon pour les livrer aux ONG à la frontière de la Pologne avec l'Ukraine.
Les trois hommes se sont relayés toutes les quatre heures au volant, s’arrêtant seulement pour prendre de l’essence, et sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi vers 00h30 à la frontière, au niveau de la ville de......
De nombreuses initiatives se lancent localement.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, il y a maintenant deux semaines, la mobilisation s’intensifie en Isère pour venir en aide aux réfugiés. On vous avait parlé des collectes de dons financiers et matériels dans notre article dédié, mais désormais se pose la question de l’accueil des réfugiés.
C’est notamment le cas de la ville de l’Isle-d’Abeau, qui essaie de recenser au mieux les offres de logements pour les réfugiés. Que vous soyez un particulier prêt à accueillir une personne ou une famille, ou bien......