Une jeune femme a gravement été blessée.
Un violent accident a eu lieu ce vendredi 25 mars aux alentours de 18h15 sur la commune de Saint-Victor-de-Cessieu, Chemin du Moulin. Une seule voiture est impliquée.
A bord du véhicule, trois personnes. Une passagère de 20 ans a gravement été blessée et transportée à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu. Le conducteur et l’autre passagère, âgés respectivement de 27 et 26 ans, ont été hospitalisés dans le même hôpital, mais en urgence relative.
Par Baptiste Berthelin...
Heureusement, personne n’a été blessé.
Un incendie s’est déclaré ce vendredi 25 mars vers 17h30 dans un appartement situé au quatrième étage d’un immeuble (qui compte 10 étages) de la rue Georges-de-Manteyer à Grenoble.
Environ 20 pompiers sont arrivés sur place pour éteindre les flammes. Malheureusement, elles se sont propagées aux étages supérieurs, du cinquième jusqu’au huitième.
L’immeuble a totalement été évacué le temps de l’intervention des secours, qui ont eu besoin de deux lances......
Il aurait abusé de ses patientes.
Un kinésithérapeute qui exerce à Domène a été mis en examen ce vendredi 25 mars pour agressions sexuelles après la plainte de deux de ses patientes âgées d'une quarantaine d'années.
Selon nos sources judiciaires, cet homme de 59 ans, est accusé d’avoir eu des gestes déplacés et d’avoir filmé l’une d’elle avec son portable lors de séance de massages.
Il a été interpellé mercredi, placé en garde à vue, déféré au parquet de Grenoble et présenté ce jour......
C’est (encore) la tradition, deux fois par an.
Dans la nuit de ce samedi 26 mars au dimanche 27 mars, nous allons changer d’heure et passer à l’heure d’été. Très simplement, il faudra avancer sa montre et ses horloges d’une heure, car à deux heures du matin, il sera en réalité trois heures.
Cela signifie que nous allons perdre une heure de sommeil. En revanche, les journées seront plus longues et nous profiterons d’une heure de soleil en plus lors des prochaines semaines, ce qui est toujours agréable lors de la période estivale.
Bientôt la fin du changement......
Un nouveau drame de la route ce jeudi 24 mars.
Une motocross et une voiture sont entrés en collision à 17h04 à Agnin sur le chemin de Coinaud.
Le pilote du deux roues âgé d’environ 25 ans, était en arrêt cardio respiratoire et souffrait d'un traumatisme facial à l’arrivée des secours. Et malgré les tentatives pour le réanimer, il est décédé sur place.
Par Tina Sanchez
...
Deux interpellations en Savoie le mardi 22 mars après le sabotage et les menaces contre la société Poma.
Ces deux hommes de 51 et 29 ans sont suspectés d’avoir prélevé un écrou d’un pylône soutenant une télécabine à Arêches Beaufort en Savoie.
Un acte revendiqué le 9 septembre dernier sur le site internet d'un média alternatif de l'ultragauche libertaire contre POMA qui selon eux serait engagé dans son projet CIGEO d’enfouissement des déchets nucléaires.
Par la suite, plusieurs autres courriers menaçants ont été envoyés les 16......
La victime a succombé à ses blessures.
Le drame a eu lieu vers 6 heures du matin ce mercredi 23 mars. Un homme de 63 ans a été percuté par un train à la gare de Moirans. Rapidement sur place, les secours n’ont pas réussi à réanimer la victime.
On ignore encore les circonstances du drame. Les gendarmes vont devoir réussir à déterminer si le sexagénaire a voulu mettre fin à ses jours ou s’il a été victime d’un accident.
La circulation des trains a dû être arrêtée jusqu’à 7h30 sur l’axe Grenoble/St-André-le-Gaz......
Après le grave incendie d’un immeuble ce mardi 22 mars à Crémieu, un appel à la générosité est lancé.
Les appartements mis à disposition des familles relogées, manquent d’équipement. Si vous avez des meubles, de l’électroménager, des lits, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de la mairie de Crémieu par téléphone 04 74 90 70 92 ou par mail : ville.cremieu@wanadoo.fr.
Pour rappel cet incendie qui s'est déclaré vers 2h ce matin, rue des Martyrs de la Résistance dans la résidence du Clos des Capucins,......
Les pompiers ont été mobilisés pratiquement toute la nuit sur ce sinistre.
Macabre découverte pour les pompiers tôt ce matin, mardi 22 mars, à Crémieu. Une cinquantaine de soldats du feu était mobilisé depuis 2 heures du matin pour un violent incendie qui a détruit un appartement au premier étage d’un immeuble de la rue des Martyrs de la Résistance.
Après avoir maitrisé les flammes et évité qu’elles ne se propagent au collège voisin, les pompiers ont découvert sous les décombres au sous-sol le corps sans vie d’un homme de 59 ans.
Les autres......
Un guetteur cagoulé à la recherche de policiers.
Il avait reçu pour mission ce lundi 21 mars vers 12h15 de stopper les bus de la Semitag qui circulait sur la rue d’Anatole France à Grenoble et vérifier si un policier s’y trouvait pour avertir les dealers.
Lorsque la BST (Brigade spécialisée de terrain) est intervenue, il a voulu s’enfuir mais il a été interpelé après avoir trébuché sur un trottoir.
Il s’est ensuite montré très agressif et a fini au poste pour être verbalisé.
Par Tina Sanchez
...