[Mise à jour 26/02/22] : L'homme de 40 ans a été retrouvé vivant ce jeudi 24 février par les forces de l'ordre.
[Article initial] : Un appel à témoins lancé par les gendarmes de la Tour du Pin.
Un homme de 40 ans a quitté sa commune des Avenières Veyrins-Thuellin, le lundi 21 février, vers 14h30, après avoir déposé une lettre à la gendarmerie où il laissait entendre qu’il voulait se suicider.
Il a été géolocalisé grâce à son portable sur le secteur de Dolomieu.
Si vous pensez détenir des informations, merci de contacter......
Mila a filmé son agression le samedi 19 février à Lyon lors d’une promenade sur les berges du Rhône.
La jeune iséroise qui a été harcelé sur les réseaux sociaux après avoir critiqué l'Islam en janvier 2020, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo ou l’on voit des hommes qui la reconnaissent.
L’un d’eux crache en direction de l’appareil et l’autre fait mine de déboutonner son pantalon. Elle a déposé plainte et l'un d’eux âgé de 31 ans, a été interpellé et placé en garde à......
Incendie à Bouvesse Quirieu.
Il s’est déclaré ce lundi 21 février vers 2h10 au cimenterie Vicat à la suite d’une fuite de fuel lourd au quatrième étage d’une tour du bâtiment qui mesure vingt-cinq mètres.
Le feu s’est ensuite propagé à un convoyeur situé à l’étage supérieur. Les quatre personnes sur les lieux n’ont pas été blessées.
Le sinistre a été éteint vers 6h à l’aide de deux lances à mousse.
Par Tina Sanchez
...
Personne n’a été blessé.
Un incendie s’est déclaré dans un garage attenant à une maison de 100m2 ce samedi 19 février aux alentours de 6 heures à Faramans, chemin du Lot.
Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur place. Deux lances à eau ont été nécessaires pour éteindre les flammes. Le feu a légérement touché la toiture de la maison attenante, selon le SDIS 38.
L’intervention s’est terminée aux alentours de 9 heures. Deux personnes seront relogées par la mairie.
Par Baptiste Berthelin...
Après plus de six heures de délibéré, les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocat général.
Nordahl Lelandais a été condamné ce vendredi 18 février, par la cour d'assises de l'Isère, à la réclusion criminelle à perpétuité assortie une période de 22 ans de sûreté pour le meutre précédé de l'enlèvement et la séquestration de Maëlys de Araujo en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin. Il a aussi été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur deux de ses petites cousines......
Les circonstances du drame sont encore très floues.
Un homme de 30 ans est décédé des suites de ses blessures tôt ce matin, vendredi 18 février, au CHU de Grenoble. C’est vers 2 heures du matin, qu’il a été emmené dans un état critique par un autre homme à l’hôpital.
Face aux policiers, il a expliqué avoir retrouvé cet homme blessé grièvement blessé de plusieurs coups de couteau en pleine rue à Echirolles. Les forces de l’ordre se sont ensuite rendu sur les lieux du drame, 2 rue de Bretagne à Echirolles où ils sont......
Il a pu être réanimé par les secours.
Un automobiliste de 31 ans a fait une sortie de route tôt cette nuit, vendredi 18 février, vers 1h30 du matin. Pour une raison encore inconnu sa voiture a terminé sa course contre des containers, rue de la Gravière.
A l’arrivée des pompiers, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Il a rapidement pu être réanimé par les secours avant d’être transporté en urgence absolue au service déchoquage de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon.
Par Thomas Bantchik...
Un raquettiste gravement blessé aux Deux Alpes.
Cet homme de 46 ans marchait ce jeudi 17 février vers 14h au bord de la route lorsqu’il a trébuché et est tombé d’une dizaine de mètres dans le fossé.
L’ami qui se trouvait avec lui, a tenté de le récupérer mais sans y parvenir.
Il a donc contacté les secours et il a été dégagé par le GRIMP 38 (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) qui l’a évacué par hélicoptère au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...
Assortie d’une période de sûreté de 22 ans.
Le 14ème jour du procès de Nordahl Lelandais s’est ouvert ce jeudi 17 février par les réquisitions du ministère public. Malgré un manque de preuves, l’avocat général Jacques Dallest estime que le motif sexuel dans la mort de la petite Maëlys ne fait aucun doute.
« Vous rendrez justice à Maëlys en déclarant Nordahl Lelandais grand criminel, grand prédateur et de le condamner à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans......
Le motif sexuel serait à l'origine de l'enlèvement et du meurtre de Maëlys. C'est ce qui est ressorti ce mercredi 16 février lors de cette 13ème journée de procès.
"Nordahl Lelandais aurait avoué à un co-détenu avoir violer Maëlys".
La 13ème journée du procès de l’ex-militaire aux assises de l’Isère commence fort avec le témoignage du co-détenu de Lelandais lu par la Présidente des Assises de l'Isère à Grenoble, à qui il se serait confié lors des promenades et depuis les fenêtres.
Selon lui, il aurait caressé......