Le drame a eu lieu en pleine nuit.
Ce dimanche 13 février, aux alentours de quatre heures, une jeune de 16 ans a fait une chute du premier étage d’une habitation à Saint-Jean-de-Bournay, rue du Docteur Pailliart.
Rapidement, les secours sont arrivés sur place. L’adolescent a été médicalisé par une équipe du Smur de Vienne puis transporté en urgence absolue à l’hôpital femme mère enfant de Bron (Rhône).
Pour l’instant, les circonstances précises autour de cette chute ne sont pas encore connues.
Par Baptiste Berthelin...
Une personne a grièvement été blessée.
Dans la nuit de ce vendredi 11 au samedi 12 février, une chambre d’un hôtel désaffecté a pris feu au numéro 13 de l’avenue Rochambeau à Grenoble.
Les pompiers sont intervenus peu après quatre heures du matin. Selon les informations communiquées par le SDIS 38, le feu était déjà éteint à l’arrivée des soldats du feu. C’est un homme de 38 ans qui a maitrisé les flammes à l’aide d’un extincteur. Brûlé au pied, il a été pris en charge par les secours et......
C’est en début de soirée ce vendredi 11 février que Nordahl Lelandais est passé aux aveux.
Après plus de cinq heures d’interrogatoire, l’ancien maitre-chien a reconnu avoir « donné volontairement la mort à Maëlys ». Pourtant, un peu plus tôt dans l’après-midi, l’accusé a répondu à de nombreuses reprises qu’il avait frappé volontairement la petite fille, « mais qu’il n’avait aucune intention de lui donner la mort », avait-il assuré, les larmes dans aux yeux, la voix tremblante.
Il a fallu attendre......
C’est une annonce qui n’était pas forcément attendue.
A partir du 28 février, le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. En revanche, il restera obligatoire dans les transports en commun.
Il ne sera donc plus nécessaire de prendre un masque pour aller au restaurant, au cinéma, au théâtre ou encore à la salle de sport, mais il faudra toujours le porter dans les supermarchés ou à la boulangerie.
Les annonces des derniers jours montrent de manière générale que la situation épidémique s’améliore. Le pass vaccinal pourrait......
Ces déclarations étaient très attendues.
Ce vendredi 11 février, à quelques heures des vacances scolaires de la zone A, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale, a détaillé le nouveau protocole sanitaire qui doit entrer en vigueur à la rentrée. Un protocole largement allégé qui passe du niveau 3 au niveau 2, et qui devrait soulager de nombreuses familles.
Concernant les tests tout d’abord. Un seul test antigénique ou autotest à J+2 sera désormais nécessaire, contre trois précédemment (à partir du 28 février). L’attestation......
Le 9ème jour du procès de Nordahl Lelandais devra établir s'il a violé ou non la petite Maëlys.
"Des mèches de cheveux de Maëlys ont été coupées avec un objet tranchant".
C’est l’une des révélations ce matin au 9ème jour du procès de Nordahl Lelandais.
Des mèches coupées ont été retrouvées près du corps de la petite fille, mais l’accusé assure qu’il n’y est pour rien. Une version à laquelle ne croit pas l’avocat du père de Maëlys qui évoque lui un trophée.
La robe, elle, a......
C’est le début des vacances scolaires dans notre zone.
Attention aux embouteillages aux abords des stations de ski d’Auvergne-Rhône-Alpes ce week-end. Bison Futé prévoit en effet de nombreuses perturbations sur les grands axes. On fait le point sur ce qui vous attend sur la route.
Vendredi 11 février
Journée orange dans toute la France dans le sens des départs ce vendredi. La circulation s’annonce difficile autour de Lyon tout au long de la journée. Bison Futé recommande également d’éviter d’emprunter l’A43 entre Lyon et Chambéry de 15 heures à 22 heures. De......
Des faits qui remontent à juillet 2017.
Il aurait déclaré des actes fictifs, non-prescrits ou encore non-justifiés. On apprend de source judiciaire que le service de lutte contre la fraude de la CPAM 38 a déposé en juin 2019 une plainte auprès du procureur de Grenoble contre un infirmier libéral de Pontcharra. Une plainte à laquelle le conseil de l’ordre des infirmiers de l’Ain et de l’Isère s’est également associé.
Entre juillet 2017 et janvier 2021, cet homme de 45 ans aurait adressé des demandes de remboursement par télétransmissions, en « mode......
Comment Nordahl Lelandais a pu gagner la confiance de Maëlys, c’était l’une des questions centrale de ce 7ème jour du procès.
Les mariés ont été appelé à la barre ce mardi 8 février et cette fameuse fête de mariage où le drame est arrivé a été au cœur des récits à l’audience. Le marié a exprimé ses regrets de l’avoir invité.
« Selon lui, il a fait entrer le loup dans la bergerie ».
Et lorsque la fillette a été porté disparu il a tout de suite cité le nom de Nordahl......
Enormément d’émotion et de courage du côté de la famille de la petite Maëlys.
Voici ce qu’il faut retenir de ce sixième jour du procès de Nordahl Lelandais.
Ce lundi 7 février, la cour d’assises de l’Isère est, tout d’abord, revenue sur les abus sexuels que l’ancien maitre-chien a commis sur sa petite cousine de 6 ans. Nordahl Lelandais a alors reconnu ses penchants pédophiles.
En deuxième partie de journée, la cour est revenue sur l’affaire de la disparition de la petite Maëlys fin août 2017 à Pont-de-Beauvoisin. C’est sa mère,......