Les sapeurs-pompiers de l’Isère ont été appelés aux alentours de 6h ce dimanche 23 octobre.
Ils sont intervenus à Nivolas-Vermelle, au croisement de la route de Sérézin et de la RD 1085, pour une fuite de gaz enflammée sur un compteur extérieur, situé au pied d'un immeuble. L’incendie serait parti d’une poubelle et de détrituts qui ont pris feu.
Un appartement ainsi qu’un salon de coiffure ont été touchés par les flammes. Cinq personnes se retrouvent au chômage technique et une personne de l'immeuble a été relogée.
Ce matin, près de......
Nouveau drame ce week-end dans notre département.
Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort ce dimanche 23 octobre, vers une heure du matin, près du Fort du Saint-Eynard, sur la commune du Sappey-en-Chartreuse.
Selon les premiers éléments, il aurait fait une chute de cinq mètres. A leur arrivée sur place, les secours ont découvert la victime en arrêt cardio-respiratoire. Ils ne sont pas parvenus à la ranimer.
Une enquête a été ouverte pour comprendre précisément comment ce drame a eu lieu, même si la piste accidentelle semble privilégiée.
Par......
C’est une terrible découverte qui a été faite ce samedi 22 octobre.
Vers 10h, des chasseurs ont découvert le corps d’un homme sur la commune de Châtenay, au niveau du lieu-dit « Combe Bonnet ».
Les sapeurs-pompiers ont été prévenus et se sont rendus sur place. Le corps était en « rigidité cadavérique » à leur arrivée, selon les informations récupérées par Radio ISA.
La victime, âgée de 28 ans, est « défavorablement connue de la justice », selon Éric Vaillant, le procureur de la République de......
[Mise à jour 22/10/22] La situation s'améliore dans les stations-service du département.
Le préfet de l’Isère a donc décidé de lever « l’interdiction de vente et d’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement » à partir de ce samedi 22 octobre.
Même si l’approvisionnement en carburants des stations iséroises continue de s’améliorer, « certaines rencontrent encore quelques difficultés », peut-on lire dans un communiqué. Cinq sont en rupture totale de carburants et 29 en rupture partielle sur les 182 stations-service......
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour au moins quatre accidents ce vendredi 21 octobre.
Mais deux ont fait deux blessés graves sur la partie iséroise de l’A7, autour de Vienne, dans le sens Marseille/Lyon. Tout d’abord, peu avant 22h30, au niveau du point kilométrique 34, entre deux poids-lourds et trois voitures. Six personnes ont été blessées, dont une jeune femme de 19 ans qui a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Lyon-Sud. Les autres victimes ont été hospitalisées en urgence relative à Vienne.
L’autoroute a été coupée......
Soirée sous haute surveillance hier soir, jeudi 20 octobre, à Villefontaine.
Impressionnant déploiement de gendarmes hier soir dans le quartier des Fougères à Villefontaine qui a été totalement bouclé par les forces de l’ordre. En cause : une grande reconstitution du meurtre de Matteo en juillet 2021 à partir de 16 heures et jusqu’à tard dans la nuit.
Pour rappel, le 16 juillet 2021, ce jeune homme de 21 ans avait été roué de coups par plusieurs individus en pleine rue et était décédé des suites de ses blessures deux jours plus tard à......
Des tags dénonçant le meurtre de la petite Lola, découverts ce jeudi 20 octobre à Grenoble.
Ils ont été inscrits avant 6h sur plusieurs murs de la ville et sur la façade du stade des Alpes par une quinzaine de personnes portant une capuche et le visage masqué. On pouvait lire "Lola violée et tuée par l'immigration" face aux bulles de la bastille ou encore "L'immigrationa tué Lola 12 ans" sur des grandes affiches de quatre mètres sur un mètre. Un agent de la ville a tout nettoyé.
Une banderole blanche avait aussi été installée sur la passerelle piétonne......
Il n’y a pas eu de blessé.
Les policiers berjalliens ont été contactés hier soir, mercredi 19 octobre, vers 22h15 après le signalement d’un homme affirmant avoir été menacé par un autre individu armé d’un fusil. Arrivés boulevard Pré-Pommier, les forces de l’ordre retrouvent la trace de l’homme signalé, âgé de 71 ans.
Face aux policiers, il reconnait avoir exhibé son fusil 22 long rifle et avoir menacé plusieurs individus avec. Un geste qu’il a justifié en expliquant vouloir défendre deux prostituées qui se feraient......
Un accident de bûcheronnage ce mercredi 19 octobre à Chatte.
Il s'est produit vers 15h25. Un arbre en cours dabattage est tombé sur le bûcheron qui la reçu sur la tête et le dos. Il a été transporté par hélicoptère en urgence absolue au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...