Les forces de l’ordre voulaient au départ contrôler le jeune homme.
Vers minuit ce samedi 8 octobre, une brigade de police était présente à Échirolles, avenue de Grugliasco, et a tenté de contrôler un individu qui faisait un rodéo en scooter.
Ce dernier a refusé de s’arrêter et a foncé sur un policier qui n’a pas eu le temps de s’écarter suffisamment. L’engin à deux-roues a alors roulé sur la cheville gauche du fonctionnaire. Le jeune homme de 17 ans a finalement été interpellé.
Le policier a, lui, été hospitalisé......
Il a gardé le silence face aux enquêteurs.
C’est encore hospitalisé que ce Marocain de 30 ans a été mis en examen hier, jeudi 5 octobre, par une juge d’instruction de Grenoble. Après la course-poursuite qui a coûté la vie à une jeune femme de 18 ans ce mercredi 3 octobre, il est poursuivi pour tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique, refus d’obtempérer aggravé, dégradation de biens publics, détention d’arme de catégorie B, conduite sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants et recel de vol.
Cette......
Un bus victimes de projectiles à Saint-Jean-de Moirans.
Ce car du réseau Réunir Dauphiné qui circulait en direction de Voiron, a été ciblé le mercredi 5 octobre à 17h48 au niveau de l’arrêt de la Patinière. Deux impacts ont touché la vitre qui s’est fissurée en forme d’étoile et le chauffeur effaré, a fui, couché sur le volant jusqu’au terminus.
Choqué, il a eu quinze jours d’incapacité totale de travail et a déposé plainte ce jeudi matin au commissariat de Voiron.
Par Tina Sanchez
...
Un accident d'un poids lourd en convoi exceptionnel à Bourgoin-Jallieu ce jeudi 6 octobre.
Le véhicule qui transporte des poteaux de plus de 20 mètres, s'est couché sur le bas coté aux abords du rond point du Mc Donald's vers 15h45.
De gros bouchons sont en cours sur les axes entrants et sortants. Et pour éviter une plus grosse pagaille, il est recommandé de sortir à l'Isle d'Abeau, de prendre la route de Lyon et les axes parallèles à la RD 1006.
Le relevage risque de se poursuivre jusque vers 21h.
Crédit image : Facebook @BourgoinJallieu38300
Par Tina Sanchez
...
Même si la France est en finale.
Lyon, Annecy, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Paris… la liste des villes qui boycott la prochaine Coupe du Monde de football s’allonge. Grenoble rejoint le mouvement. Dans un communiqué, la mairie dénonce – comme d’autres villes avant elle – un évènement sportif au Qatar « hors-sol », déconnecté des enjeux humains et climatiques. Par conséquent, il n’y aura pas d’écran géant ni de fanzone au parc Paul Mistral lors de la compétition.
Un appel au boycott diplomatique depuis l’année......
Le conducteur de la voiture était ivre.
Violente collision dans la nuit du mercredi 5 à ce jeudi 6 octobre. Une femme de 32 ans a été percutée par une voiture à vive allure vers 1h10 du matin à Grenoble, rue Hoche.
Gravement blessée, la victime a du être transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 18 ans, est lui indemne. Contrôlé par les policiers, il s’est avéré qu’il était positif au test d’alcoolémie. Il a été placé en garde à vue.
Selon nos informations, le conducteur......
Elle était la passagère d’une voiture qui a refusé d’obtempérer à un contrôle de police.
Course-poursuite mortelle tôt ce matin à Grenoble. Vers 2h30, les policiers grenoblois s'apprêtaient à contrôler une voiture avenue Gabriel Péri à Saint-Martin-d’Hères. C’est alors que le conducteur, un homme de 30 ans, a tiré à trois reprises, avec une arme de poing, en direction du véhicule des policiers avant de prendre la fuite vers le centre-ville de Grenoble.
Au niveau de la gare, les forces de l’ordre tentent alors de bloquer le véhicule en......
[Mise à jour 06/10/22 06h00] La victime de 70 ans a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital.
On ignore les raisons qui l’ont poussé à ce geste désespéré.
Il a tenté de mettre fin à ses jours en pleine rue. Cet homme de 70 ans s’est volontairement immolé par le feu hier, mardi 4 octobre, peu avant 19h30 sur l’avenue Charles de Gaulle. C’est une patrouille de gendarmerie qui l’a découvert et qui a donné l’alerte.
Les secours l’ont immédiatement héliporté en urgence absolue à l’hôpital Edouard......
Un accident dramatique ce mardi 4 octobre à Livet-et Gavet.
Une voiture a fait une sortie de route vers 16h35 pour des raisons que l’on ignore encore avec deux personnes à bord.
L’une d’elle, âgée de 77 ans était en arrêt cardio respiratoire lorsque les secours sont arrivés sur place. Elle est malheureusement décédée. Le conducteur âgé de 44 ans, blessé, a été transporté au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...
Deux blessés dans une collision à Saint-Alban-du-Rhône ce mardi 4 octobre.
Deux voitures se sont percutées vers 13h15 chemin des Vernets et lorsque les secours sont arrivés sur place, les deux conducteurs étaient blessés. Une femme de 31 ans qui se trouvait dans un état grave, a été évacuée par hélicoptère à l’hôpital Lyon Sud et un homme de 29 ans, plus légèrement touché, a été transporté à l’hôpital de Vienne.
On ignore encore les circonstances de cette collision frontale.
Par Tina Sanchez
...