Un accident du travail mortel à Saint-Égrève.
Il s’est produit ce vendredi 6 mai vers 9h20 dans une carrière de pierres du chemin des Acacias.
Un camion benne qui déchargeait sa cargaison de terre, a soudainement basculé sur le côté droit et son chauffeur a aussitôt sauté hors de la cabine mais il s’est mal réceptionné et a perdu connaissance.
La victime âgée de 55 ans, est ensuite tombé en arrêt cardio-respiratoire et lorsque les pompiers sont arrivés sur place ils n’ont pas réussi à le réanimer. Il a été......
Un secours en montagne pour une randonneuse.
Cette femme de 69 ans s’est fracturée la cheville dans ce vendredi 6 mai à Saint-Honoré 1500 au Lac de Charlet.
Ne pouvant plus avancer, elle a appelé le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de L’Isère qui n’ont pas pu utiliser leur hélicoptère à cause du brouillard.
Elle a donc été évacuée par voie terrestre et acheminée jusqu’au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...
Un accident à Notre-Dame-de-Mésage ce jeudi 5 mai.
Une voiture avec un couple et leurs deux enfants et un camping-car avec deux personnes à bord se sont percutés vers 15h sur la route de Laffrey.
Cinq blessés sont à déplorer dont un grave, un enfant de 9 ans qui a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble, les autres en urgence relative.
Seul le conducteur du camping car est indemne.
Par Tina Sanchez
...
[Mise à jour 06/05/22 06h00] Le corps sans vie d'une des guides a été retrouvé.
Les secours n'ont pu intervenir que vers 19h30 hier, jeudi 5 mai, en profitant d'une fenêtre météo favorable. Selon les premères informations, cette spéléologue très expérimentée serait morte en portant secours à une collégienne. La victime, Sabine Lorne, est une femme de 55 ans, mère de trois enfants, et originaire de Lans-en-Vercors. L'autre guide et l'enseignante ont eux été secourus sains et saufs.
Pour rappel, une classe de 5ème d'un collège de Saint-Ismier a......
Une lettre anonyme qui sème le trouble.
L’information nous a été confirmée par le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant : le parquet a ouvert une enquête suite à une lettre anonyme accusant Nordahl Lelandais d'un nouveau meurtre. Une lettre envoyée pendant le procès pour le meurtre de Maëlys en février dernier.
Dans celle-ci, l’ex-militaire – déjà condamné à la perpétuité pour le meurtre de Maëlys et à 20 ans de prison pour celui d’Arthur Noyer – est accusé d’avoir « lâché ses chiens......
L’hypothèse de blessures par balles est très fortement privilégiée par les enquêteurs.
Mais qu’est-il arrivé à cette femme, dont on ignore l’âge et l’identité, hier soir, mercredi 4 mai, à Champagnier ? Vers 18 heures, un promeneur a découvert cette femme blessée mais consciente sur le chemin du Reflet, non loin de la départementale 64.
Elle a rapidement été prise en charge par les secours et transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble. Son pronostic n’a en revanche pas été engagé.
Selon les enquêteurs, la......
Vaste opération de police en début de semaine.
On a appris par le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, que deux hommes de 19 et 24 ans et une femme de 19 ans ont été interpellés et placés en garde à vue ce lundi 2 mai lors d’une opération des policiers grenoblois. Lors des perquisitions à leur domicile dans le quartier Mistral de Grenoble, mais aussi à Eybens, les forces de l’ordre ont retrouvé plus de 25 kilos de résine de cannabis et 6,5 kilos d’herbe de cannabis, estampillés « Mistral 38 ».
Les policiers ont également retrouvé......
Nouvelle agression de gardiens par un détenu à la prison de Saint-Quentin-Fallavier.
C’est lors de son transfert le mardi 3 mai à 13h des urgences de l’hôpital vers le centre pénitentiaire qu’il s’est rebellé contre les surveillants.
Il les a insulté très grossièrement, les a outragé, leur a craché dessus et les a frappé.
Il sera finalement placé en cellule disciplinaire à 15h. Des plaintes ont été déposées par les victimes.
Par Tina Sanchez
...
Un immeuble évacué à la Tour du Pin en plein centre-ville.
Les pompiers sont intervenus vers 14h ce mercredi 4 mai rue Joseph Savoyat. Ils ont délogé une vingtaine de personnes vers 14h ce mercredi 4 mai suite à un départ de feu sur un matelas au deuxième sous-sol du parking.
Ils l’ont rapidement éteint et tout le monde a pu regagner son appartement. Aucun blessé n'est à déplorer.
Par Tina Sanchez
...
Nouvelle période de gros rabais en boutique et en ligne.
C’est parti pour le Black Friday à la française. Depuis ce matin, mercredi 4 mai, de nombreuses enseignes affichent des promotions très alléchantes… -50, -60, voire même jusqu’à -80% !
Des promotions qui se concentrent sur tout sur les appareils high-tech comme les ordinateurs, les téléviseurs ou encore les tablettes, mais de bonnes affaires sont aussi à dénicher dans d’autres rayons, comme l’électro-ménager par exemple.
Vous avez jusqu’à ce lundi 9 mai minuit pour profiter de toutes ces......