Les agents exercent leur droit de retrait.
Plus aucun tramway et bus dans la métropole grenobloise ! Les syndicats FO et Unsa appellent l’ensemble des agents à exercer leur droit de retrait sur toutes les lignes du réseau pour une durée indéterminée. En cause, l’agression ce matin, mardi 19 avril, d’une conductrice de tramway d’une quarantaine d’années au terminus de la ligne E, l’arrêt Louise Michel, vers 6h30.
Les circonstances de l’agression restent encore à déterminer, mais selon les premières informations, elle aurait été rouée de coup par un......
Plus de peur que de mal, heureusement.
Fin de soirée agitée hier, lundi 18 avril, à la Foire des Rameaux de Grenoble. Vers 22h20, les pompiers ont été appelés après qu’un manège soit resté bloqué place de l’Esplanade.
Une panne impressionnante puisqu’elle concernait le « Booster M65 », une attraction à sensation très prisée du public avec deux nacelles qui tournent à une soixantaine de mètres de haut. Lorsque le manège s’est bloqué, sept personnes ont pu rapidement être évacuées étant donné......
Les faits ont eu lieu en début de soirée.
Ce dimanche 17 avril, aux alentours de 19 heures, un enfant de trois ans a fait une chute du premier étage avenue de la Maladière à Villefontaine.
Le jeune garçon a été transporté en urgence absolue à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, dans le Rhône.
Par Baptiste Berthelin...
L’accident a eu lieu en fin de matinée ce samedi 16 avril.
Une moto et une voiture sont entrées en collision aux alentours de 11 heures avenue de la Gare (RD63), à Vif.
A bord de la moto, un homme de 60 ans et sa passagère de 56 ans. Ils ont tous les deux ont été éjectés de l’engin. Grièvement blessés, ils ont été transportés en urgence absolue au CHU Grenoble-Alpes.
Le conducteur de la voiture est lui sorti indemne de cet accident.
Par Baptiste Berthelin...
Un incendie à Sermérieu.
Il s’est déclaré ce vendredi 15 avril vers 15h, chemin de la Roche dans un mobile home qui appartient à une Société de bois de chauffage et s’est propagé dans un parc de stationnement appartenant à une autre société où se trouvait une centaine de voitures.
Dix sept d’entre elles ont été impactées. Le feu a été éteint avec une lance à eau.
Il n’y a pas eu de victimes.
Par Tina Sanchez
...
Un appel à témoins est lancé après l’accident du jeudi 14 avril à Echirolles.
Un motard de 27 ans a été gravement blessé après avoir percuté une ambulance des sapeurs-pompiers à l’angle de l’avenue Daniel Casanova et de la rue Pablo Picasso.
La moto de marque KAWASAKI, était de couleur noire, immatriculée CJ-906-DK et le véhicule d'assistance était de marque RENAULT, de modèle Master, immatriculé GD-558-HA.
Si vous avez été témoins ou si vous avez des informations, n’hésitez pas à contacter......
Sa famille craint qu’il ne veuille mettre fin à ses jours.
Les gendarmes à la recherche d’un homme de 83 ans. Cet octogénaire a quitté son domicile de Péage-de-Roussillon le 11 avril dernier et n’a plus laissé de nouvelles depuis.
C’est hier, jeudi 14 avril, que la famille a alerté les gendarmes, inquiète de plus voir son père depuis lundi. La fille de cet homme craint qu’il ne souhaite mettre fin à ses jours. Il avait dit à sa famille l'envisager depuis la mort de son chien.
Un hélicoptère mobilisé
Les gendarmes de Roussillon ont réussi à......
L’ambulance avait pourtant activé ses signaux sonores et lumineux.
Accident de la circulation hier, jeudi 14 avril, en fin de journée à Echirolles. Vers 19h45, un motard a percuté une ambulance des sapeurs-pompiers qui partait en intervention au niveau de l’angle de l’avenue Danièle Casanova et de la rue Pablo Picasso.
Grièvement blessé, la victime de 27 ans a été pris en charge et transporté au CHU de Grenoble au service déchocage. Choqués, les pompiers dans l’ambulance s’en sortent eux indemnes.
Par Thomas Bantchik...
Pollution évitée à Beaulieu.
Un produit de type solvant s’est déversé ce jeudi 14 avril vers 11h59 sur la chaussée lors d’un transport de conteneur. L’un d’eux avait bougé et une fuite avait été constatée par le chauffeur qui a appelé les secours.
Une fois sur place, les pompiers ont pu transvaser 250 litres sur les 300. Et les 50 litres restants, ont été récupérés par des absorbants.
Par Tina Sanchez
...
Chute d’un ouvrier à Grenoble.
Il est tombé ce jeudi 14 avril vers 17h d’un échafaudage sur un chantier et il était en arrêt cardio respiratoire lorsque les pompiers sont arrivés.
Ils ont pris la relève de deux jeunes qui étaient sur place et qui avaient commencé le massage cardiaque réussissant à le réanimer.
La victime a ensuite été transportée en urgence absolue au service déchocage du CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...