Des difficultés dans les deux sens de circulation.
La circulation est compliquée ce mardi matin 24 octobre, après un accident à Vaulx-Milieu sur l’A43 vers 7 heures du matin, en direction de Chambéry. Un poids lourd et deux voitures sont impliqués après un violent carambolage qui concerne plusieurs voies de circulation. Deux conducteurs ont été légèrement blessés dans l'accident, l'un a été transporté à l'hôpital Edouard Herriot de Lon, l'autre au centre hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu.
En pleine heure de pointe, cet accident a causé au plus fort......
Vol d’une trottinette électrique ce lundi 23 octobre à Grenoble.
Une femme qui circulait sur le quai Paul Louis Merlin vers 15h45 à bord de cette trottinette, a été abordée par un jeune homme qui lui a demandé son chemin avant de l’aspergée de gaz lacrymogène pour lui voler son engin.
Il a ensuite pris la fuite en direction de la gare SNCF.
Par Tina Sanchez
...
Un ciel très agité pour démarrer la semaine.
D’importantes précipitations sont attendues ce lundi 23 octobre en soirée. Météo France a placé ce matin l’Isère en vigilance orange pluie-inondation dès 21 heures jusqu’à midi demain, mardi 24 octobre. Quatre autres départements sont aussi en alerte : le Jura, l'Ain, la Drôme et l'Ardèche.
???? 5 départements en Orange pic.twitter.com/sGVvn1vfcY
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 23, 2023
Dans l’après-midi, une perturbation orageuse, reste d’un épisode......
Attention si vous devez prendre le train.
Dès demain, lundi 23 octobre, jusqu'au 3 novembre, la ligne TER Grenoble-Valence-Chambéry sera perturbée. En cause : des travaux sur la végétation du secteur. Du lundi au vendredi de 9 heures à 15 heures, plusieurs lignes de train vont être supprimées. Les dessertes et les horaires habituels vont aussi être modifiés. Mais pas de panique, des trains de substitution vont être mis en place.
Pour plus d'informations et pour ne rater aucun changement sur cette ligne en particulier, vous pouvez également consulter le site d'infos de la SNCF pour les TER......
Il avait été placé en garde à vue ce mercredi.
Un homme de 73 ans, maître de yoga en Isère a été mis en examen ce vendredi pour agresseion sexuelle et travail dissimulé. Il s'agit du directeur d'une école de Saint-Michel-les-Portes dans le Vercors.
Selon des informations confirmées par le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, ce maître du Kundalini Yoga aurait profité de séances particulières pour agresser sexuellement des jeunes femmes. L'une d'entre elles a porté plainte l'année dernière. L'enquête ensuite a pu......
Il n’a pas attendu d’être à l’hôpital pour pointer son nez !!
Une femme, prête à accoucher, roulait avec son mari sur l’A43 ce vendredi matin pour rejoindre la maternité lorsque ses contractions sont devenues beaucoup trop fortes !
Le futur papa a dû se garer en urgence sur le bas côté à hauteur de Saint-Laurent-de-Mure entre le Rhône et l’Isère. Il a ensuite appelé le 15 et a lui-même accouché sa femme grâce aux indications du médecin des urgences.
Le bébé et la maman ont ensuite été pris en charge vers 8h10......
Six établissements scolaires ont été visés ce vendredi.
Après l'alerte à la bombe au lycée Vaucanson de Grenoble ce vendredi matin, cinq nouveaux lycées ont été évacués aujourd'hui en Isère. Il s'agit du lycée Pablo Neruda à Saint-Martin d'Hères, le lycée Jacques Prévert à Fontaine, le lycée Thomas Edison à Echirolles ainsi que les lycées Mounier et André Argouges à Grenoble.
Selon les premiers éléments, il s'agirait encore une fois de menaces proférées par mail. Le même mode......
[Mise à jour 20/10/23 11h40] L'alerte vient d'être levée. Les policiers n'ont trouvé aucun explosif dans l'établissement.
[Article initial 20/10/23 10h00] Ce genre d’alerte se répète partout en France ces derniers jours.
Les élèves du lycée Vaucanson n’ont pas eu cours encore ce matin, vendredi 20 octobre, à Grenoble. Vers 9h10, un mail affirmant qu’une bombe avait été dissimulée dans l’établissement a été reçu par le proviseur.
Un périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de......
Le reste du trafic est normal ce matin en Isère.
Grosse perturbation depuis 7 heures ce matin, vendredi 20 octobre sur les rails. Le trafic est interrompu entre Chambéry et Saint-André-le-Gaz. En cause : la panne d’un train de travaux qui était sur les rails pendant toute la nuit.
Le retour à la normale n’est pas prévu avant la mi-journée. Une équipe technique est sur place.
Pendant ce temps, certains TER de la ligne Chambéry/Lyon sont détournés par Ambérieu.
???? Le trafic est interrompu entre Chambéry et Saint André le Gaz à cause d'un train de travaux en......
Ascenseur émotionnel pour les grenoblois hier soir.
Les rugbymen du FCG n’ont pas eu le droit au bonheur très longtemps hier soir, jeudi 19 octobre. La soirée avait pourtant bien démarré avec la victoire bonifiée des grenoblois à domicile 37 à 16 face à Montauban, qui était pourtant le dauphin de Pro D2. Mais en toute fin de soirée, les joueurs du FCG ont vite déchanté… ils ont été sanctionnés d’un retrait de 6 points au classement général.
Pour comprendre ce qu’il s’est passé, il faut remonter au mois de juin dernier. A......