[MàJ 09/11/23 16h30] Trois nouvelles alertes à la bombe à entre 12h30 et 13h40. dans les Lycée Mounier et Marie-Curie à Echirolles et le lycée Louise Michel à Grenoble.
[MàJ 09/11/23 14h20] Le Lycée Mounier à Grenoble a aussi été évacué vers 13h. Le doute a été levé et les élèves ont réintégrés l'établissement vers 15h.
[MàJ 09/11/23 10h15] Le doute est levé à Vizille. Les élèves peuvent rejoindre leurs salles.
Dans le même temps, le lycée des Eaux Claires à Grenoble vient......
Les occupants de la voiture ont pris la fuite.
Violent accident de la route hier soir, mercredi 8 novembre, à Villette-d’Anthon. Deux jeunes filles à scooter ont été renversées par une voiture vers 18h45 route de Jonage, à la frontière avec le Rhône.
La pilote de 18 ans et sa passagère de 16 ans ont été projetées à plusieurs mètres de l’impact. Elles ont été transportées en urgence absolue dans les hôpitaux Edouard Herriot et Lyon Sud.
A l’arrivée des pompiers, la voiture en cause a été retrouvée 200 mètres plus......
[MàJ 08/11/23 14h00] La liste des lycées victimes d'alerte à la bombe ce matin se rallonge.Les Lycées Europole, Hôtelier Lesdiguière, Guynemer, l'ISER Bordier, des Charmilles, ELAG à Grenoble mais aussi les Lycées Thomas-Edison à Echirolles, Aristide Bergès à Seyssinet-Pariset et Roger Deschaux à Sassenage.
[MàJ 08/11/23 11h00] Le lycée du Grésivaudan a été évacué à 9h30 ce matin après une nouvelle alerte à la bombe.
La préfecture rappelle que tous les appels à la bombe font l'objet d'enquêtes systématiques.......
[Mise à jour 08/11/23 10h45] L'A43 vient de rouvrir en direction de Lyon. Les agents d'AREA rendent petit à petit disponible les voies de la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier, mais les bouchons dans le secteurs vont mettre encore du temps à être résorbé.
En direction de Chambéry, l'autoroute est toujours couépe entre la rocade Est de Lyon et Saint-Quentin-Fallavier. Il faut désormais déblayer la route des dépouilles de bovins et remorquer le poids lourd au niveau de Saint-Laurent-de-Mure. Le retour à la normale dans le secteur n'est pas attendu avant la mi-journée.
[Article......
Une personne meurt percutée par un train à Tullins-Fure.
L’accident s’est produit ce mardi 7 novembre vers 13h30 au niveau de la route de Thévenet sur un passage à niveau.
La circulation des trains a été interrompue jusque vers 15h20 entre Valence et Grenoble.
On ignore encore les circonstances de ce drame.
Par Tina Sanchez
...
[MàJ 07/11/23 17h40] Levée de doutes à 16h25 poour l'ensemble des établissements.
[MàJ 07/11/23 16h10] Le collège externat notre dame à Grenoble a aussi été évacué à 15h suite à une alerte à la bombe tou comme le Lycée Europole.
[MàJ 07/11/23 15h] La série continue. Sept nouvelles alertes à la bombe cet après-midi aux Lycées Stendahl, Emmanuel Mounier, Louise-Michel, Vaucanson, Champollion,Les Eaux-Claires et le Lycée Marie-Curie à Echirolles.
[MàJ 07/11/23 12h00] Nouvelle alerte à la bombe, cette......
Les 250 élèves ont été confinés dans leur classe pendant deux heures.
La situation est encore confuse après les évènements qui se sont déroulés hier, lundi 6 novembre, à la mi-journée au collège Béatrice de Savoie aux Echelles, à la frontière avec l’Isère. Peu avant 13 heures, des élèves affirment avoir vu un individu au comportement suspect, potentiellement en détention d’une arme blanche, en train de marcher sur un avant-toit jouxtant l’établissement.
Un signalement pris très au sérieux par la direction du......
Le choc a été très violent.
Impressionnant accident hier soir, lundi 6 novembre, à Echirolles. Ivre, le conducteur d’un véhicule utilitaire a perdu le contrôle et a terminé sa course contre un arbre, rue de Comboire vers 22h15.
A l’intérieur du véhicule, un homme de 32 ans a du être désincarcéré par les secours. Grièvement touché à la cage thoracique, il a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble.
Deux autres occupants de la camionnette, âgés de 31 et 45 ans, ont eux été plus légèrement......
[MAJ 06/11 à 18h] : Le lycée Des Portes de Loisans à Vizille a aussi été visé par une alerte à la bombe. Des alertes qui ont été levées en cours d'après-midi après l'intervention des démineurs et des forces de l'ordre.
En pleine rentrée des vacances de la Toussaint.
Les cours reprennent ce lundi 6 novembre et avec les alertes à la bombe. Les proviseurs des lycées Marie Curie d’Echirolles et Vaucanson de Grenoble ont tous les deux reçus des messages malveillants ce matin, vers 8h30, menaçants de faire exploser une bombe.
Tous les élèves ont......
Il s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi.
Un incendie s'est déroulé au niveau du quartier du Village Olympique à Grenoble. Selon les premiers éléments, c'est d'abord une voiture qui a été propulsée sur la devanture d'un salon de coiffure dans le secteur. Voiture qui a ensuite été incendiée. Le feu s'est ensuite propagé dans le bâtiment adjacent. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire les flammes. Plus d'une vingtaine d'habitants ont dû être évacués et trois familles ont dû être......