C’était sa première sortie en spéléologie.
Vaste opération de secours hier soir, dimanche 24 septembre, dans la grotte de Gournier. Un homme de 26 ans s’est blessé à la cheville, à 1500 mètres de la sortie de cette grotte du massif du Vercors, avec un lac souterrain à franchir.
Les trois personnes qui l’accompagnaient ont pu le mettre en sécurité avant de sortir pour donner l’alerte, vers 17 heures. Une trentaine de pompiers ont alors été mobilisé après le lancement du plan « Secours spéléo ».
Ce n’est que vers 23 heures......
Ils sont venus de toute la France.
2000 personnes ont investi le hameau de Chanizieu à Courtenay pour une rave party non autorisée. Les fêtards sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi. L'événement illégal devrait se terminer ce soir.
Sur place, les membres des forces de l'ordre, accompagnés de chiens, ont bloqué la route et effectuent des contrôles, notamment pour trouver des stupéfiants.
Un arrêté a été déposé
Le maire de Courtenay de son côté, a décidé de déposer un arrêté d'interdiction de......
La reprise est lente mais avérée.
Les cas de coronavirus sont en hausse en Isère. En deux semaines, le taux d'incidence dans le département est passé de 35 cas pour 100 000 habitants à 61 cas pour 100 000 habitants selon les chiffres de Santé Publique France. Ce qui fait de l'Isère le deuxième département de la région Auvergne-Rhône-Alpes derrière le Rhône avec le taux d'incidence le plus élevé. Conséquence également de cette reprise, le nombre d'hospitalisations en hausse.Nouvelle campagne
En parallèle, la nouvelle campagne de vaccination pour lutter contre......
Le rassemblement antiraciste lancée ce samedi 23 septembre sur Grenoble interdit.
Le préfet de l’Isère a pris un arrêté d’interdiction pour prévenir des troubles à l’ordre public.
Selon un communiqué, cette mobilisation est destinée à toutes les personnes « non blanches ». Louis Laugier condamne que de tels propos qu’il estime contraires aux principes d’égalité, soient tenus publiquement.
Le préfet a également saisi l’autorité judiciaire pour manifestation non déclarée, et pour rassemblement ayant manifestement un......
Un accident du travail dramatique à Murianette ce vendredi 22 septembre.
Un éleveur de 60 ans et son fils ont été attaqués et encornés à deux reprises par leur taureau dans un champ.
Lorsque les secours, alertés vers 12h20, sont arrivés sur place route de Pérérée, le père a succombé à ses blessures malgré les tentatives de réanimation et le fils, âgé d’une quarantaine d’années, a été transporté grièvement blessé en urgence absolue au CHU de Grenoble.
L’animal jugé trop agressif et trop......
Des orages sont attendus dès 16 heures.
Après la Drôme et l’Ardèche, Météo France a étendu ce matin, jeudi 21 septembre, sa vigilance orange pluie et inondation à l’Isère et l’Ain. Selon les prévisionnistes, cet épisode de pluie commencera dès 16 heures en Isère et se poursuivra toute la soirée.
D’importants cumuls de pluie sont attendus dans le Nord-Isère, comme c’était le cas déjà lundi dernier, 18 septembre. Sur l’avant pays-savoyards, ce sont entre 30 et 40mm d’eau qui pourraient tomber en quelques heures.
???? 4......
On ignore encore les circonstances exactes de cet accident.
Un jeune maçon de 23 ans a fait une chute de 2,50 mètres hier, mercredi 20 septembre, peu après la mi-journée à Creys-Mépieu. Il travaillait sur un chantier rue des Fontaines.
Souffrant d’un traumatisme crânien et dorsal, il a du être héliporté en urgence absolue à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances autour de cette chute.
Par Thomas Bantchik...
L’incendie du restaurant à Brié-et-Angonnes serait volontaire.
Il s’était déclaré le 3 décembre au lever du jour pour une raison inconnue dans un garage et s’est propagé à l'établissement.
L’enquête a permis d’établir que quatre personnes auraient cambriolé le restaurant et qu’après le départ de trois d’entre eux, le dernier âgé de 25 ans est resté sur place et a mis le feu.
Il a été déféré ce mercredi 20 septembre par le parquet de Grenoble et devra comparaitre le 20 octobre devant le tribunal......
L’enquête progresse après la mort d’un jeune homme de 24 ans le vendredi 15 septembre à Saint-Barthélémy-de-Beaurepaire.
Un habitant de Beaurepaire de 23 ans s’est rendu ce lundi 18 septembre et a été placé en garde à vue. Il nie être l’auteur des coups de feu qui ont couté la vie à la victime devant le stade de foot de la commune, mais reconnait avoir été présent au moment du drame.
Il doit être présenté cet après midi à un juge d’instruction de Grenoble. Sa mère qui avait été placée en garde......
La piste d’un suicide est privilégiée.
Macabre découverte hier, mardi 19 septembre, sur le lac de Paladru. Vers la mi-journée, le gardien du parc a appelé les secours après avoir vu des vêtements en train de flotter sur l’eau.
Les plongeurs de la gendarmerie sont alors intervenus, et ce n’est que vers 17h30 que la dépouille d’un homme de 45 ans a été retrouvé dans les eaux. Il était originaire de Varces-Allières-et-Risset. L’hypothèse d’un suicide est privilégiée par les enquêteurs, la victoire était connue pour être......