Malheureusement, ce sont des scènes qui se répètent chaque année.
La soirée d’Halloween a, une nouvelle fois, été très agitée dans le département. Les sapeurs-pompiers de l’Isère nous ont indiqué qu’ils étaient intervenus une cinquantaine de fois dans la nuit de ce dimanche 31 octobre à ce lundi 1er novembre.
Une soirée particulièrement tendue du côté du Nord-Isère, à l’Isle-d’Abeau. Les soldats du feu sont intervenus à une quinzaine de reprises, notamment pour éteindre des feux de voitures ou encore de......
Il faudra s'équiper cet hiver dans le Sud-Isère.
La préfecture de l’Isère a enfin publié la liste des communes où les équipements spéciaux sur les routes deviendront obligatoires à partir du 1er novembre. Sans surprise, cela concerne surtout les villes du sud du département.
Pour rappel, dans les zones délimitées par des nouveaux panneaux, les conducteurs de véhicules légers, utilitaires et de camping-cars devront soit avoir des chaînes ou des chaussettes dans leur coffre, soit avoir monté quatre pneus hiver marqués "M+S", "M.S" ou "M&S". Une mesure......
L’obsolescence programmée continue de toucher les smartphones les plus anciens.
A partir de ce lundi 1er novembre, l’application WhatsApp ne fonctionnera plus correctement sur une quarantaine de modèles de téléphones vieux de plus de cinq ans. Les appareils équipés des versions antérieurs à Android 4.1 et IOS 10 n’auront petit à petit plus accès aux fonctionnalités de l’application de messagerie.
Les utilisateurs de ces téléphones ne pourront d’abord plus faire de mises à jour sur l’application mais pourront dans un premier temps continuer d’utiliser......
Heureusement, personne n’a été blessé.
Ce samedi 31 octobre aux alentours de 22 heures, un homme est entré armé d’un couteau dans le Love People Pub, un bar LGBT.
Les clients sont alors tous sortis de l’établissement. L’homme de 27 ans a lui pris la fuite et s’est refugié dans une rue a proximité. Il a finalement été rapidement rattrapé par une équipe de la BAC. L’auteur avait également essayé de cacher son couteau, un Opinel, sous une voiture. Il a tout de même été retrouvé par les forces de l’ordre.
Personne n’a......
C’était, au départ, une simple perquisition.
Ce mercredi 27 octobre, les forces de l’ordre ont réalisé une perquisition à Moirans chez deux frères de 18 ans et 20 ans suspectés de vol.
A l’intérieur du logement, les gendarmes ont découvert 3340 euros en espèces, 430 grammes de résine de cannabis, 23 grammes d’herbe de cannabis, 25 pieds de cannabis et du matériel pour la cultiver.
En garde à vue, les deux frères ont reconnu « consommer des produits stupéfiants mais aussi s'adonner au trafic de stupéfiants pour « arrondir leurs fins de......
Le drame a eu lieu ce vendredi 29 octobre en début de soirée.
Aux alentours de 19h30, une voiture et une fourgonnette sont entrées en collision sur la RD53 à Heyrieux. A cause de la violence du choc, les deux véhicules se sont rapidement embrasés.
Malheureusement, malgré l’arrivée des secours, les deux conducteurs sont décédés dans les flammes.
Les circonstances précises de cet accident sont encore très floues. Une enquête a été ouverte, notamment pour identifier les deux victimes.
Par Baptiste Berthelin...
La foire a fait son grand retour ce vendredi 29 octobre à Grenoble.
Deux ans que les professionnels et les visiteurs attendaient le retour de la Foire de Grenoble. Annulée l’année passée à cause de l’épidémie de Covid-19, la Foire s’est de nouveau installée ce vendredi. Jérôme Riff, directeur général d’Alpexpo et organisateur de l’événement, n’a pas caché sa joie au micro de Baptiste Berthelin :
Pour cette édition 2021, intitulée « Un monde à découvrir », les visiteurs pourront, bien entendu, se balader au......
Une maison en bois ravagée par un incendie à Sappey-en-Chartreuse.
Il s’est déclaré ce vendredi 29 octobre vers 11h20 au hameau de La Toue sur la RD512. Vingt-neuf pompiers sont intervenus avec trois lances à eau mais le feu s’était généralisé dans cette habitation de 200 m². Aucun blessé n’est à déplorer et une enquête a été ouverte pour connaitre l’origine de ce sinistre.
Par Tina Sanchez
...
Gravement blessé lors d’une chute à Charancieu.
Un homme de 57 ans était en arrêt cardio-respiratoire ce vendredi 29 octobre ves 11h30 après être tombé d’un arbre d’une hauteur de trois mètres rue des Eplagnes. Des témoins l’ont massé avant l’arrivée des secours et a repris conscience. Il a ensuite été médicalisé sur place et transporté en urgence absolue à l’hôpital Lyon Sud.
Par Tina Sanchez
...
Le drame a été évité de peu.
Plus de peur que de mal hier, jeudi 28 octobre, après une sortie de route à Saint-Victor-de-Cessieu. Un jeune homme de 20 ans, originaire de Châtonnay, a perdu le contrôle de son véhicule vers 18 heures sur le chemin de Cuny.
Sa voiture a fini dans un champ en contrebas de la route, attirant l’attention de deux hommes dans un bar voisin. Voyant le conducteur sonné dans le véhicule et la fumée qui se dégage de plus en rapidement de l’habitacle, ils se précipitent sur les lieux pour l’extraire de la voiture.
Un geste héroïque qui a......