Elle était très attendue.
Après avoir été annulée en 2020 à cause de l’épidémie de Covid-19, la foire de la Saint-Martin fait son grand retour à Voiron ce mercredi 10 et ce jeudi 11 novembre.
Mais pour cette 664e édition, les organisateurs ont dû mettre en place certaines règles, mais aussi des périmètres, dans ce contexte sanitaire encore très instable, comme l’explique André Gal, conseiller municipal délégué aux foires, aux marchés et aux grands événements festifs :
A noter que le pass sanitaire ne sera pas......
Emmanuel Macron s’est adressé aux Français ce mardi 9 novembre pour faire le point sur la situation sanitaire mais également faire un premier bilan de son quinquennat.
Pour la 9ème fois depuis le début de la crise sanitaire, le Président de la République s’est adressé aux Français pour répondre à leurs interrogations sur la situation sanitaire, sociale, économique et géopolitique.
Emmanuel Macron s’est tout d’abord félicité de la mobilisation française et européenne durant cette crise qui a permis à 51 millions de Français......
La route à nouveau endeuillée. Il y a eu un mort aujourd’hui à Tignieu-Jameyzieu après une collision entre une voiture et une moto. L’accident s’est produit vers 10h30 sur la RD517, la route de Crémieu et le motard âgé de 26 ans qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, n’a pas pu être réanimé. L’automobiliste de 78 ans est indemne mais très choqué.
Par Tina Sanchez
...
Elle a chuté du deuxième étage.
Une femme de 77 ans a été retrouvée inanimée sur le sol ce matin, mardi 9 novembre, peu avant 8h30 à Grenoble sur le boulevard Joseph Vallier. Sur place les pompiers ont tenté de réanimer la septuagénaire en arrêt cardio-respiratoire, en vain.
Les policiers ont ouvert une enquête pour déterminer si la victime a mis fin volontairement à ses jours ou non.
Source image : Google Street View
Par Thomas Bantchik...
Le bébé et la maman se portent bien.
Début de journée agitée pour ce couple de Saint-Antoine-l’Abbaye. Vers 5h10 du matin ce mardi 9 novembre, cette femme enceinte d’une trentaine d’années est sur le point d’accoucher à tel point que le futur papa voit déjà la tête de son enfant poindre.
N’ayant pas le temps d’arriver à la maternité avant la naissance, il appelle le 18 à l’aide. Un opérateur du Codis lui indique alors les gestes à suivre pour mettre au monde son bébé, qui naît à peine 5 minutes plus tard.
Les pompiers......
Trois gendarmes ont déposé plainte.
Les tags ont été découvert ce dimanche 7 novembre en fin de matinée aux Roches-de-Condrieu. Selon le Dauphiné Libéré, des voisins ont découvert des tags menaçants de mort des gendarmes sur le mur du hall d’entrée et la cage d’escalier d’un ensemble d’immeuble de l’avenue Emile Romanet.
Des inscriptions prises très au sérieux par les militaires. En effet, trois de leurs collègues, deux hommes et une femme, sont cités nommément dans ces tags qui les menacent notamment de « prendre une balle dans la......
Rassemblement de personnels soignants à Bourgoin-Jallieu. Ils étaient une trentaine ce lundi 8 novembre à être postés dans le calme vers 16h30 au carrefour de l’hôpital Pierre Oudot sur le boulevard Joliot Curie déployant des banderoles avec écrit "...HIER APPLAUDIS… AUJOURD'HUI LICENCIES..." . Le trafic routier n’a pas été perturbé.
...
Il n’y a heureusement pas eu de blessé.
Les pompiers sont intervenus vers 1 heure ce matin, lundi 8 novembre, dans le lotissement des Hauts de Montalieu-Vercieu. A leur arrivée sur place, le garage d’un pavillon était totalement embrasé.
Rapidement les soldats du feu ont pu maitriser le sinistre à l’aide de deux lances à eaux et éviter toute propagation. En revanche, les deux voitures, les deux quads et le buggy qui étaient entreposés dans le garage ont été détruit. L’origine de l’incendie reste encore à déterminer.
Par Thomas Bantchik...
C'est un joli coup de la part des policiers.
Grâce aux informations d’un riverain, les forces de l’ordre ont découvert ce samedi 6 novembre une quantité importante de drogues dans un local situé près du quartier Mistral à Grenoble.
Au total, le police a mis la main sur 150 kilos de résine de cannabis. Une partie était en gros packs d’un kilo et le reste déjà conditionné pour la vente. Il y avait également un kilo d’héroïne et 5 kilos de cocaïne.
Le parquet a saisi le service de police judiciaire de Grenoble de cette enquête.
Par Baptiste Berthelin...
L’origine n’est pas encore connue.
Aux alentours de 9 heures ce dimanche 7 novembre, un incendie s’est déclaré dans une maison d'un étage, regroupant plusieurs appartements, à La Frette. Les soldats du feu sont intervenus immédiatement route de Grenoble (RD 1085) pour maitriser les flammes.
A 10 heures ce dimanche, 36 pompiers étaient encore sur place pour essayer d’éteindre le feu à l’aide de quatre lances à eau.
Par Baptiste Berthelin...