Le préfet de l’Isère a condamné fermement cette intrusion.
La principale du collège Jules Flandrin à Corenc, ainsi que la principale adjointe et un agent d’entretien ont été agressés hier soir, mardi 5 décembre, au sein de leur établissement. Ils ont été pris à partis peu avant 18 heures par deux frères qui se sont introduits dans le collège pour venir récupérer leur petite sœur, qui devait être placée dans un autre établissement.
Légèrement blessés, mais surtout très choqués, les membres du......
Ils sont suspectés d’être impliqués dans un trafic d’armes et de stupéfiants dans l’agglomération grenobloise.
Au terme d’une longue enquête, trois hommes, âgés de 19, 53 et 54 ans, ont été interpellés le vendredi 1er décembre à Fontaine.
Selon le procureur de Grenoble Eric Vaillant, un kilo de cocaïne, deux kilos d’héroïne, ainsi qu’une arme d’épaule et des munitions ont été saisis à leur domicile.
Deux d’entre eux ont été mis en examen le lundi 4 décembre et placés en......
L'adolescent de 15 ans était présenté à un juge d'instruction ce lundi 4 décembre
Comme il l'avait déjà fait devant les gendarmes, Valentin Nurdin a de nouveau reconnu les faits devant la juge ce lundi après-midi. Il reconnait non seulement le meurtre de sa mère et de son père, mais également la préméditation de son geste. Il a été mis en examen pour assassinats, mais également pour la destruction par incendie. L'adolescent a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Des expertises psychiatriques et......
Le laboratoire de recherche 3SR évacué à Gières ce lundi 4 décembre suite à un incident sur un réacteur d'hydrogène.
Une vanne de ce réacteur avait cédé dans un bâtiment et soixante trois personnes ont été évacuées. Les pompiers, alertés vers 16h40, sont intervenus pour faire un relevé de mesure d’hydrogène.
Tout risque ayant été écarté, l’activité du laboratoire a pu reprendre normalement.
Par Tina Sanchez
...
[Mise à joue 04/12/23 11h05] Le jeune Valentin a été transféré ce matin au Palais de Justice de Grenoble. Il doit être présenté en début d'après midi devant le juge d'instruction en charge de l'affaire.
[Article initial 03/12/23 11h15] Il est passé aux aveux ce samedi.
Après plusieurs heures d'interrogatoire, le jeune Valentin, 15 ans, a reconnu devant les gendarmes avoir tué ses deux parents lundi 27 novembre à Châteauvilain en Nord-Isère. Une information confirmée par le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. Ce jour-là, les corps......
[Mise à jour le 2 décembre à 13h] Valentin Nurdin a été interpellé ce samedi 2 décembre et placé en garde à vue. Il a été retrouvé à Montpellier et ce sont les gendarmes et le groupe d'observation et de surveillance de la ville de l'Hérault qui ont procédé à son interpellation.
[Mise à jour le 1er décembre à 17h50] Le parquet de Grenoble a ouvert ce vendredi 1er décembre, une information judiciaire pour assassinat et destruction par incendie. Le procureur Eric Vaillant, a précisé dans son communiqué que des expertises......
Les intempéries des derniers jours rendent difficile la circulation.
Pluie-inondation ou encore neige-verglas. L'Isère n'est pas épargnée ces derniers jours par les intempéries, à l'image de ce qu'il s'est déroulé il y a deux semaines dans le secteur. Conséquences de ces épisodes de fortes pluies, les cours d'eau qui débordent. C'est le cas notamment de l'Isère dont la crue a atteint les 2 mètres ce vendredi. Autre endroit fortement touché, le Nord-Isère. Toutes les routes qui se trouvent dans le secteur du Bouchage sont pour l'instant fermées dans les deux sens pour une......
Une affaire qui remonte au mois de juin 2013.
Tout commence donc au mois de juin dernier où les enquêteurs de la section de recherches de Grenoble ont poursuivi une enquête concernant une société de location de véhicules étrangers basée à Echirolles. Une enquête pour des faits de blanchiment, abus de bien social, faux et usage de faux ou encore exécution d'un travail dissimulé selon le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. Et après plus de six mois d'investigations, les enquêteurs ont pu découvrir que les individus étaient également impliqués dans......
Après la vigilance orange pluie-inondation, l'Isère passe en vigilance orange neige-verglas.
On attend déjà des chutes de neige jusqu'à très basse altitude. Le vent de Nord qui refroidi les températures, favorise la transformation de la pluie en neige. Elle va tomber dès 800 mètres à l'Ouest de la Chartreuse, du Vercors et sur la Valdaine. Les premiers flocons commencent d'ailleurs à voltiger.
Ce soir, le froid va s'intensifier et la neige est attendue vers 500 m sur les Terres-Froides, les Chambarans, le Voironnais, la Valdaine et sur l’Ouest de la Chartreuse et du Vercors et jusqu'en plaine cette......
Avec quelques bonnes nouvelles pour le portefeuille avant les fêtes.
Comme chaque 1er décembre, plusieurs changements entrent en vigueur ce vendredi. Avec également la fin de l’année 2023 qui arrive à son terme, plusieurs dispositifs d’aides ou de malus prennent aussi fin ce mois-ci.
Aide financière pour les victimes de violences conjugales
C’est une nouvelle aide annoncée par le gouvernement le mois dernier. Une mesure d’urgence censée permettre aux victimes de violences conjugales de quitter leur domicile.
Cette aide sera versée en une seule fois à partir de ce 1er décembre et sera en......