Pénurie de carburant : les transports en commun de la région gratuits ce week-end !

On va pouvoir monter dans les TER, le Léman Express et les cars régionaux en libre accès.

Mesure choc annoncée ce matin, vendredi 14 octobre, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes : les transports régionaux seront en libre accès tout le week-end ! Une mesure pour faciliter la vie des habitants de la région alors que les files d’attente se rallongent depuis plus d’une semaine devant les stations-services face au manque de carburant. Une pénurie qui impacte notamment les personnes qui doivent se rendre au travail avec leur véhicule.

Exceptionnellement, la Région a donc décidé d’autoriser l’accès libre aux transports régionaux ce samedi 15 octobre et dimanche 16 octobre. Pas besoin de formalité, même pas d’un justificatif à avoir. Tout le week-end, vous pourrez circuler dans l’ensemble des 1300 TER et Léman Express de la région, ainsi que sur le réseau de 800 cars interurbains de l’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le 27 autobus des villes d’Ambérieu, Aubenas, Saint-Jean-de-Maurienne et Valserhône sur lesquels la Région est l’autorité organisatrice seront également gratuits tout le week-end.

Hasard du calendrier, cette mesure exceptionnelle arrive au lendemain des révélations de Mediapart, sur un dîner à 100 000 euros organisé par le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, le tout aux frais de la Région.

Par Thomas Bantchik