Vienne : un homme blessé de deux coups de couteau


11 mai 2022

Coups de couteau et course poursuite hier soir dans l’agglomération viennoise.

Soirée mouvementée pour les gendarmes et les policiers de Vienne dans la nuit de ce mardi 10 au mercredi 11 mai. Vers 00h30, un homme de 33 ans a reçu deux coups de couteau devant la pizzéria « La Romaine », quai Jean Jaurès à Vienne. Il aurait été agressé par un automobiliste avec lequel il aurait eu un différend.

Suite à cette agression, le frère de la victime, âgé de 41 ans, a pris en chasse l’Audi A6 de l’agresseur et l’a percuté avec son véhicule un peu plus loin sur le quai, devant le tacos « Pepone » pour tenter de le stopper.

S’en est suivi une course poursuite entre les trois protagonistes qui s’est terminée dans la zone industrielle du rocher à Estrablin, vers 03h15. L’Audi A6 a percuté les voitures de ses poursuivants au niveau d’une impasse avant de prendre la fuite. C’est à ce moment-là que les gendarmes ont pu intervenir. La victime a été transporté au CHU de Vienne pour soigner ses plaies au niveau du crâne et au menton. Son frère a été ensuite entendu par les gendarmes.

Rapidement, le propriétaire de l’Audi A6 a été identifié. L’agresseur présumé résiderait à Montalieu-Vercieu où un équipage de gendarmerie a été dirigé pour vérification de domicile.

Par Thomas Bantchik