29 octobre 2022
Heureusement, personne n’a été blessé.
Ce vendredi 28 octobre, vers 19 heures, deux adolescents de 14 ans et 15 ans, se sont fait aborder par trois autres jeunes, deux de 16 ans et un de 15 ans, rue Berthe-de-Boissieux.
Le premier, couteau sur le ventre, s’est fait intimer l’ordre de remettre 15 euros en espèces, puis s’est fait menacer avec un couteau et voler son portefeuille avec 350 euros à l’intérieur. Le deuxième, a lui refusé de donner ses bijoux.
Un peu plus tard, vers 19 heures, la mère d’une des victimes, qui était avec son fils, a appelé les forces de l’ordre après avoir repéré les agresseurs, qui ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers.
Finalement, ils ont été interpellés au niveau de la rue du Manège, une demi-heure plus tard. Un équipage de la Bac est parvenu à repérer un groupe de cinq individus à un arrêt de tramway et plusieurs correspondaient aux signalements. Des photos ont immédiatement été envoyées aux victimes qui ont parfaitement réussi à désigner les trois auteurs, qui ont été placés en garde à vue.
Par Baptiste Berthelin