01 avril 2022
[Mise à jour 02/04/22 à 16h] La vigilance orange neige et verglas a été levée dans le département ce samedi 2 avril à 16 heures. L'Isère reste tout de même en vigilance jaune neige-verglas, mais aussi avalanche.
???? 3 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) April 2, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/xhZWDtoCe6
[Article initial] Un épisode pas exceptionnel selon les prévisionnistes, mais peu habituel pour un début de printemps.
Comme prévu, la neige fait son retour en Isère ce vendredi 1er avril (et ce n’est pas une blague). La vague d’air froid s’est abattu sur le département dans la nuit et fait perdre une dizaine de degrés aux températures.
La Chartreuse et le Vercors sont les massifs les plus touchés, mais les flocons pourront tomber jusqu’à basse altitude. Dans le Nord-Isère, la limite pluie/neige est aux alentours de 400 mètres. De manière général, un fin manteau neigeux est à prévoir jusqu’en plaine.
Selon Météo France, on attend entre ce soir et demain entre 5 à 10 cm sur le Bugey et les Terres Froides, et de 10 à 20 cm sur la Chartreuse et le Vercors.
Ces précipitations vont se poursuivre samedi en journée, mais en faiblissant progressivement. L'air reste froid, et on a également un risque de regel de chaussées humides.
???? 22 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) April 1, 2022
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/uzJMF8nuEw
Par Thomas Bantchik