Trept : ils se battent pour sauver leur boucherie


12 novembre 2021

Ils n’ont qu’un seul objectif en tête : sauver leur commerce.

Pascal et Séverine Pruvost ont repris la boucherie du village de Trept depuis 2014. Une belle petite boutique, authentique, en plein cœur de la commune. Mais depuis de nombreuses semaines, l’activité est en forte baisse et ils pourraient fermer le rideau dans les prochaines semaines.

Très ému, Pascal a du mal à parler de sa situation. Il confie qu’il pensait définitivement fermer au mois d’octobre, qu’il n’y croyait plus trop. Un passionné, extrêmement impacté moralement par la situation de son commerce. Le couple ne se verse plus de salaire, a du mal à payer son fournisseur…

Depuis le début de la crise sanitaire, les clients ont changé leurs habitudes et ne vont plus faire leurs achats dans la petite boucherie de Trept. Alors Séverine a décidé de prendre les choses en main :

« On ne va pas crier victoire tout de suite »

Même si la situation semble s’arranger, le couple ne veut pas se réjouir trop vite, car la situation reste encore très tendue. « On ne va pas crier victoire tout de suite. Il faut remonter donc il faut que ça dure. Ensuite, il faudra payer nos factures en retard, nous refaire un salaire pour vivre, remonter la trésorerie. Une fois que tous ces objectifs seront atteints, on sera contents », ajoute Séverine.

Pour ça, la gérante essaye de rendre sa boutique attrayante en la décorant aux couleurs d’Halloween. Noël approche également et c’est une période de l’année qui est énormément attendue par le couple de commerçants : « On fait des bonnes choses et les clients ils adorent. C’est la prochaine étape. C’est une période très importante les fêtes de fin d’année. Tout le monde sera motivé », conclut la bouchère qui préfère rester optimiste dans cette période difficile.

Par Baptiste Berthelin