C'est la troisième noyade d'un Isérois en une semaine.
Un jeune homme de 22 ans n'est noyé vendredi 2 août au soir au lac de Paladru, du côté de Charavines. La victime a disparu de la surface de l'eau aux environs de 20h45. Et ce, à environ 30 mètres de la rive. Après des recherches de la part des plongeurs sapeurs-pompiers, il a finalement été retrouvé en état d'arrêt cardiorespiratoire à plusieurs mètres de profondeur. Après plusieurs tentatives de réanimation de la part des secours, il a été déclaré décédé.
1......
De gros moyens de secours ont été mobilisés dans la nuit de jeudi à vendredi à Voreppe.
Le feu a pris vers 1h du matin, au deuxième étage de cet immeuble, dans une chambre, à cause d’une trottinette électrique.
30 personnes ont dû être évacuées par les pompiers. Cinq d’entre elles ont été légèrement intoxiquées, dont une femme de 29 ans qui a dû être transportée à l’hôpital de Voiron.
Quant aux deux occupants de l’appartement sinistré, ils vont devoir être relogés.
Caroline Fréchet...
Un homme de 58 ans est porté disparu à Grenoble.
Il a été vu pour la dernière fois rue Joseph Chanrion le samedi 27 juillet vers 23h30. Il est à pied, n'ayant pas pris de véhicule, ni de vélo.
Le seul indice sur sa tenue vestimentaire est sa paire de basket de trail couleur verte et orange.
Par Tina Sanchez
Léo Bergère a fini troisième de l'épreuve de triathlon aux Jeux Olympiques de Paris !
L'isérois, natif de Pont-de-Beauvoisin, et qui a grandi à Pressins, est arrivé troisième, dix secondes seulement après Alex Yee, désormais champion olympique de triathlon sur ces Jeux de Paris 2024, et derrière le Néo-Zélandais Hayden Wilde, médaille d'argent.
Son père, Hervé Bergère, que nous avons pu joindre sur place, a beaucoup de mal à cacher son émotion :
Pour son père, c'est une médaille de bronze qui a la saveur d'une médaille d'or......
Un motard meurt lors d’une collision frontale avec une voiture à Bonnefamille.
L’accident s’est produit vers 12h ce lundi 29 juillet sur la RD518 et le pilote du deux-roues, a été éjecté. Lorsque les pompiers sont intervenus, ils n’ont rien pu faire pour le sauver. Il a été déclaré décédé sur place.
L’automobiliste a, lui, été légèrement blessé et des recherches sont en cours pour une levée de doute concernant d’autres personnes qui auraient été également projeté aux alentours.
A suivre....
Par......
Une collision à Grenoble ce lundi 29 juillet entre deux minibus transportant des adolescents de retour d’une colonie de vacances.
Cet accident s’est produit vers 8h30 avenue de Verdun. Selon la préfecture de l’Isère qui a géré l’évènement, sur les vingt-deux mineurs et les quatre adultes, quatre adolescents et un adulte ont été légèrement blessés et transportés au CHU de La Tronche et à la Clinique Mutualiste.
Les autres passagers ont été transportés vers la structure organisatrice et prises en charge par le SDIS de l’Isère avec une......
[Mise à jour le 29/07 à 12h00] L'isère est officiellement passé en vigilance orange à la canicule. Le préfet de l’Isère rappelle des consignes de prévention pour se protéger des effets néfastes de le chaleur : - boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif, - se rafraîchir le corps plusieurs fois par jour,- ne pas sortir aux heures les plus chaudes, - éviter les efforts physiques.
Des aides pour les personnes en détresse
Si vous constatez qu’une personne se trouve en difficulté du fait de ces fortes chaleurs, n’hésitez pas......
[Mise à jour 28/07/24 15h35] Le corps du baigneur a été retrouvé.
Le corps du Fontainois de 42 ans a été repêché à la mi-journée. Une enquête a été ouverte. Pour l'instant, la thèse de la noyade accidentelle est privilégiée.
[Article initial 28/07/24 10h30] Les recherches se poursuivent ce dimanche matin.
Un homme de 42 ans est porté disparu depuis ce samedi soir au niveau de la base de loisirs du lac de la Terrasse. Après ne pas l'avoir vu revenir d'une baignade, ce sont ses amis qui ont déclenché l'alerte en début de......
Un accident qui s'est déroulé ce vendredi en toute fin de matinée.
Une galère qui tombe très mal en ce début de chassés-croisés des vacances d'été sur l'autoroute A43. Un accident a impliqué un poids lourd en fin de matinée. Le véhicule a également endommagé des glissières de sécurité. Ces glissières sont désormais à réparer. Par conséquent, la voie de droite est toujours fermée cette après-midi. Le camion, lui, a été évacué mais les bouchons se sont formés. Plus d'une dizaine de......
[Mise à jour 26/07/24 17h] Tous les services préfectoraux sont mobilisés.
Les recherches continuent à la Rivière pour trouver d'éventuelles victimes. Pour l'instant, aucune n'est à déplorer selon la préfecture. Le périmètre près de l'éboulement reste interdit et les usagers de la route sont obligés d'emprunter les voies de déviation mises en place. L'évaluation précise des dégâts devrait avoir lieu quand le site ne sera plus considéré comme dangereux. C'est à ce moment-là qu'un planning de travaux sera communiqué......