La galère ce mercredi 5 février pour les usagers de la SNCF.
Le trafic a été interrompu vers 17h sur la ligne Lyon-Saint-André le Gaz dans les deux sens de circulation, en raison d’une panne de train vers Cessieu.
Le dépannage prend du temps et la reprise d’abord prévue vers 17h50, a été repoussée à 19h40.
Déjà en matinée, la circulation avait été interrompue sur cette même ligne après que le train est heurté un animal.
???? Le trafic est interrompu dans le sens Lyon>Saint-André-le-Gaz (direction Grenoble et Chambéry),......
Le feu dans un appartement à Bourgoin-Jallieu ce mercredi 5 février.
Il s’est déclaré vers 14h20 dans un immeuble situé place Charlie Chaplin. Une jeune fille légèrement brûlée à une jambe et incommodée par les fumées, a été transportée au CHU de Bourgoin-Jallieu.
Cet incendie accidentel est dû à une bougie qui n’a pas été éteinte.
Par Tina Sanchez
...
Des déviations ont été mises en place.
Plusieurs centaines de personnes sont présentes ce mercredi 5 février sur un piquet de grève à Jarrie. Une mobilisation de la part des salariés de Vencorex alliés à ceux d'Arkema. En ligne de mire, le licenciement de 154 employés du site Arkema de Jarrie, entraîné par la liquidation de Vencorex au Pont-de-Claix. Un appel large a été lancé et les syndicats de la Fnic, la fédération nationale des industries chimiques ont répondu présent. Eric Pra, délégué syndical CFDT à Arkema,......
Un tir de carabine de plomb dans le collège Condorcet de Saint-Marcellin.
Selon nos infos, c’est un surveillant qui l’aurait entendu à la sortie de l’établissement vers 13h. Personne n’a été touché et si un élève a été suspecté pour avoir eu un différend avec ce surveillant, il a finalement été mis hors de cause par les gendarmes.
Ils n’ont trouvé aucune arme chez lui, ni dans son immeuble situé juste en face de l’établissement scolaire. Ils n'ont pas non plus découvert de trace de plomb.
L’enquête a donc......
Il a été placé à la maison d'arrêt Lyon-Corbas.
Le président du club de ski du Guiers à Pont-de-Beauvoisin (Isère) a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 17 janvier dernier. Il est mis en cause dans une affaire d'attouchements et de viols sur mineurs. Plusieurs familles ont porté plainte. Certaines victimes, mineures au moment des faits sont désormais majeures.L'homme est à la tête du club depuis près de 30 ans. Il est aussi directeur d'une agence immobilière à Aix-les-Bains en Savoie. Selon les informations du Dauphiné......
Circulation alternée de la départementale 26 le temps de l'intervention des pompiers.
Le trafic a été réduit à une voie ce lundi 3 février sur la départementale 26. Les pompiers sont intervenus à Siévoz près de la Mure aux environs de 7 heures. Un homme a fait une chute d'une centaine de mètres au niveau du pont de la Roizonne. Les circonstances restent à être déterminées. Pour l'instant, l'hypothèse la plus crédible est le suicide.
Le décès de la victime a été déclaré sur place par les médecins. Ses proches......
Myriam Doncieux, 61 ans, portée disparue depuis le matin du 31 janvier aux Abrets-en-Dauphiné, a été retrouvée sans vie ce samedi 1er février. Sa disparition avait mobilisé une vaste battue citoyenne encadrée par les forces de l'ordre.
Le dénouement est tragique aux Abrets-en-Dauphiné. Myriam Doncieux, 61 ans, dont la disparition avait été signalée par son mari vendredi 31 janvier au matin, a été retrouvée sans vie ce samedi 1er février. Souffrant de dépression, la sexagénaire avait quitté son domicile de la rue Voltaire à pied entre 4 heures et......
Deux blessés graves dans une collision entre une voiture et une trottinette à Grenoble.
L’accident s’est produit ce vendredi 31 janvier vers 15h sur l’avenue Paul Cocat. Les deux passagers de la trottinette, âgés de 16 et 17 ans, ont été gravement blessés et évacués en urgence absolue au CHU de Grenoble sous escorte motorisée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la collision.
Par Tina Sanchez
...
Un appel à témoins aux Abrets pour retrouver une femme de 61 ans.
Myriam Doncieux qui souffre de dépression et qui a quitté son domicile rue Voltaire vers 4h ce vendredi 31 janvier, est activement recherchée.
L'alerte a été donnée par son mari qui s'est aperçu de sa disparition vers 7h30.
Elle est habillée avec un peignoir rose et une doudoune noire. Elle n’a aucun moyen de paiement, ni de téléphone.
Si vous avez des infos, contactez la brigade de gendarmerie de Pont de Beauvoisin au 04-76-37-00-17.
Par Tina Sanchez
...
Ils ont ensuite pris la fuite.
Cinq hommes cagoulés ont cambriolé un tabac à Voiron, dans la nuit du 30 au 31 janvier. Aux environs de 2 heures du matin, ils ont fait irruption dans le commerce. Ils ont ensuite voulu prendre la fuite en direction de Moirans.
Les forces de l'ordre, rapidement alertés ont essayé de les intercepter. La voiture de patrouille a été percutée par les malfaiteurs en fuite. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte. Le préjudice estimé du vol n'est pas encore connu.
Par Axel Gambaracci...