Un feu de chalet à Charavines ce jeudi 17 avril.
Il s'est déclenché vers 17h et toute la partie en bois de cette habitation de 100 m² situé chemin de la Bernardière, a été complètement embrasée.
Les pompiers l’ont éteint au moyen de trois lances à eau. Il n’y a eu aucune victime, le chalet était vide à l’arrivée des secours.
On ignore la cause de cet incendie.
Par Tina Sanchez
...
Un lycéen poignardé devant le lycée Marie-Curie à Echirolles ce jeudi 17 avril.
Trois individus ont pris à partie ce jeune de 17 ans vers 12h15 et l’un d’entre eux lui a porté trois coups de couteau. Les trois agresseurs se sont ensuite enfuis en voiture.
L'adolescent, âgé de 17 ans, touché à une cuisse et à l'abdomen, a été évacué par des témoins à la clinique des Cèdres avant d’être évacué par les pompiers au CHU de la Tronche mais sans pronostic vital engagé.
Une agression qui provoque la colère......
Plusieurs victimes dans un accident ce jeudi 17 avril à Saint-Martin-le-Vinoux.
Une voiture qui roulait sur l’A480 en direction de Lyon vers 11h, a violemment percuté un autre véhicule par l’arrière.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, deux personnes étaient blessées légèrement, l'une au visage et l'autre au niveau du bassin.
Elles ont été évacuées au CHU de Grenoble.
Par Tina Sanchez
...
Un feu d’appartement place Grenette à Grenoble.
Il a pris ce mercredi 16 avril vers 9h15 dans la cuisine de ce logement situé au troisière étage d’un immeuble qui en compte cinq. Le plafond a été très abîmé et la fumée s’est propagée.
Un père et ses deux enfants ont été évacués et seront relogés par la mairie.
Par Tina sanchez
...
Des coups de feu tirés à Grenoble, galerie de l’Arlequin ce mercredi 16 avril vers 12h.
Selon le parquet de Grenoble, trois individus se sont rendus dans un appartement, ont tiré en l’air et dans la porte avant de repartir. Mais lorsqu’ils ont rejoint leur véhicule, ils ont aussi été pris pour cible.
L’un d’entre eux âgé de 45 ans, blessé, n’a pas pu s’enfuir et a été évacué par les secours au CHU de Grenoble.
L’un des tireurs présumés, a été reconnu par des témoins. Il a ensuite été interpellé.......
Et ce n'est pas forcément si exceptionnel que ça.
Il va neiger dans certains secteurs en Isère ce mercredi 16 avril et ce jeudi 17 avril. Les stations de ski vont avoir le droit à des flocons certes, mais la limite pluie neige va baisser au fur et à mesure. Jeudi 17 avril au matin, cette limite sera entre 800 et 1000 mètres d'altitude. Un évènement pas si exceptionnel pour Vincent Latu, prévisionniste pour Météo France à Grenoble.
En Isère, le record de la neige tardive est fixé au 4 mai, c'était en 1987. La question maintenant, c'est pourquoi un tel événement......
Choc frontal entre deux voitures à Faverges-de-la-Tour.
Cette collision s’est produite ce mardi 15 avril vers 17h20 sur la RD145, route du Fer à Cheval.
Deux personnes ont été blessées et évacuées à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.
Une femme de 36 ans en urgence absolue et un homme de 38 ans en urgence relative.
Par Tina Sanchez
...
Yanis avait 17 ans.
C'est un témoignage bouleversant de la part d'une famille de Thyez en Haute-Savoie. Celle de Yanis, 17 ans, qui s'est donné la mort à la fin du mois de mars. L'adolescent avait décidé de passer à l'acte après avoir appris que son agresseur sexuel avait été remis en liberté. Pire, qu'il allait revenir vivre à quelques kilomètres seulement de chez lui.
L'agresseur avait été condamné par le tribunal correctionnel de Bonneville en octobre 2023. L'homme, multirécidiviste avait écopé d'une peine de 5 ans de prison ferme et d'un suivi......
Il s’en sort avec quelques égratignures !!
Un élagueur a été victime d’une chute ce lundi 14 mars vers 9h aux Avenières-Veyrins-Tuellins sur la RD75, route du Dauphiné.
Alors qu’il travaillait sur une hauteur de neuf mètres à la cime d’un arbre, il est tombé après avoir perdu l’équilibre.
Les secours ont transporté la victime âgée de 36 ans, à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu pour des examens de contrôle.
Par Tina Sanchez
...
Deux gendarmes rejugés en appel ce mardi 15 avril. Ils sont accusés de ne pas avoir empêché leur collègue ivre de prendre le volant, provoquant un drame le 26 février 2019.
Ce mardi 15 avril, deux anciens gendarmes comparaissent devant la chambre des appels correctionnels de la cour d’appel de Grenoble. Ils sont poursuivis pour non-empêchement de délit, après un tragique accident survenu en février 2019 à Bourgoin-Jallieu.
Ce jour-là, les militaires, alors hors service, avaient passé l’après-midi dans un restaurant du village de marques de Villefontaine. Selon......