Un gendarme blessé dans un accident après un délit de fuite.
La victime tentait d’intercepter une voiture avec ses collègues ce jeudi 30 juin vers 15h sur la RD313 à Villefontaine lorsqu’elle a percuté leur véhicule.
Le militaire touché âgé de 47 ans, a été évacué à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu tout comme l’un des fuyards âgé de 20 ans qui a aussi été légèrement blessé.
Par Tina Sanchez
...
Les dealers avaient carrément peint une fresque avec les tarifs !!
Cette découverte a été faite ce jeudi 30 juin à Grenoble par la patrouille de police vers 16h40 alors qu’il circulait dans le quartier Hoche.
La fresque comportait des personnages des "Simpson" avec les horaires et les prix pour l'achat de stupéfiants.
La police municipale qui a été avisée, les a effacées.
Par Tina Sanchez
...
Encore une fois un épisode qui devrait être court et intense qui devrait se concentrer sur le Nord-Isère.
Les orages sont de retour en Isère. Le département est en vigilance orange depuis ce jeudi 30 juin, 6 heures du matin. Après une première partie de journée plutôt ensoleillée, Météo France annonce l’arrivée, par le nord, d'orages qui pourront être assez intense dans l'après-midi.
Le gros de l’épisode orageux est attendu entre 15 et 21 heures. Localement, il pourrait tomber entre 20 et 30mm de précipitations, avec même de la grêle et des rafales de......
On ignore encore si elles sont liées.
Les secours ont été appelés à 00h45, dans la nuit de ce mercredi 29 au jeudi 30 juin à Grenoble. Un homme de 25 ans a été touché par deux balles de 9mm, à la tête et au thorax, alors qu’il se trouvait dans sa voiture rue Louis Le Cardonnel. L'auteur des coups de feu a lui pris la fuite.
En arrêt cardio-respiratoire, les pompiers ont réussi à le réanimer. La victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble mais a finalement succombé à ses blessure à son arrivée à......
Outrage et rebellion sur des agents de la Sûreté ferroviaire à Grenoble.
C’est à la gare, vers 15h25, suite à un contrôle de deux femmes sans titre de transport à la sortie du train, que la situation a dégénéré. Si la plus âgée a présenté sa pièce d’identité, la plus jeune a refusé et a insulté les deux agents, leur crachant même à la figure.
La jeune femme hystérique, a été menottée et placée en garde à vue. Les deux agents ont porté plainte.
Par Tina Sanchez
...
Un appel à témoins est lancé par la police grenobloise.
Un accident s’est produit dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin entre 23h et minuit et demi sur la piste cyclable reliant Grenoble à Echirolles. La victime est un cycliste qui circulait avec son vélo électrique sur l’avenue du Général Mangin à Grenoble en direction d’Echirolles.
Description du vélo
Le vélo utilisé est un VTT éléctrique de marque CYRUSTER bleu et blanc avec roues à batons (voir photo ci-dessous)
La brigade des accidents et délits routiers recherche tout témoignage qui pourrait......
Plus de peur que de mal heureusement.
Petite frayeur pour 17 personnes qui profitaient de la vogue de Saint-Jean-de-Bournay dans la nuit de ce mardi 28 au mercredi 29 juin. Vers 00h20, l’un des manèges s’est immobilisé alors que les passagers étaient à huit mètres de haut !
Les pompiers ont dû intervenir pour redescendre tout le monde. Les 17 personnes bloquées ont rejoint le sol un peu plus d’une heure plus tard à l’aide d’une échelle aérienne. Il n’y a heureusement pas eu de blessés.
Par Thomas Bantchik...
L’affaire est prise très au sérieux par la justice.
Grosse frayeur hier, mardi 28 juin, pour la directrice de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont, Lara Ziegler. Elle a découvert devant le portail de sa maison une bonbonne de gaz relié à ce qui semblait être un cocktail molotov. Finalement après vérification la bobonne s’est avérée vide, tout comme la bouteille.
Dans le même temps, un tag de croix gammée avec une mention de Lara Ziegler a été retrouvé inscrit sur les portes d’un garage situé en face de l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont.
Le......
Des tirs de pistolets à billes dans des tramways à Grenoble.
Des hommes sont montés dans des rames ce mardi 28 juin vers 16h et ont tiré sur les chauffeurs.
Tout a commencé à la Galerie de l’Arlequin. Il n’y a eu aucun blessé.
Par Tina Sanchez...
Le policier mis en cause a reconnu les faits auprès de sa hiérarchie.
Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour « injures publiques par personne dépositaire de l'autorité publique » par le procureur de Grenoble après la diffusion d’images où l’on peut voir un policier de la Bac proférer des injures racistes.
La vidéo d’une dizaine de secondes a fait le tour des réseaux sociaux depuis ce week-end. On peut y voir un policier de la Bac dans le siège passager d’une voiture banalisée proférée des insultes envers la personne qui le film, qui......