Agression d’un fidèle de la mosquée ce jeudi 30 mars à Echirolles.
Vers 5h48, alors que ce fidèle ouvrait la mosquée de la rue du 19 mars 1962, un individu s’est présenté à lui en déclarant qu’il connaissait "Le Pen" avant de le frapper.
La victime légèrement blessée au front par un coup de poing, s’est défendue. Son agresseur a alors sorti un couteau mais il a été maitrisé par deux autres fidèles. L’homme a ensuite quitté les lieux à pied avant l’arrivée de la police appelé sur place.
Une enquête est......
Cela cause de gros bouchons en pleine heure de pointe.
Les automobilistes au ralenti ce matin, jeudi 30 mars, aux alentours de Moirans. Une dizaine de manifestants contre la réforme des retraites organisent un barrage filtrant au niveau du rond-point de Centr’Alp.
Il faut de longues minutes pour traverser cette difficulté.
Par Thomas Bantchik...
C’est une année difficile pour l’antenne iséroise des Restos du Cœur.
Au niveau national déjà, 22% de personnes supplémentaires ont été accueillies sur les « trois premiers mois » de la campagne hivernale. Localement, les chiffres ne sont pas rassurants non plus. « Nous battons tristement des records. On a 37% d’augmentation en Isère. Sur l’agglomération grenobloise, sur certains centres de distribution, on est à 40% et parfois 50% », explique Jean-Paul Cézard, responsable départemental de l’association.
Une augmentation qui s’explique......
L’enfant de 9 ans enlevé par son père samedi à Grenoble, retrouvé.
Il a été récupéré ce mardi 28 mars en Suisse en bonne santé et devrait prochainement retrouver les bras de sa mère.
Selon le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, il se trouvait avec son père et ses grands-parents paternels pour qui des mandats d’arrêts avaient été délivrés dès dimanche par le juge d’instruction. Tous les trois ont été interpelés et sont en cours de transfert.
Le père est poursuivi pour deux tentatives d’assassinat et de......
Un sinistre qui ne semble pas être un accident.
Un de plus ! Un relais téléphonique a été dégradé par un incendie hier soir, mardi 28 mars, à Vaulnaveys-le-Haut. L’installation située sur le chemin des Bessins, non loin d’une déchetterie, a été endommagée par les flammes vers 21 heures.
Cinq des huit boitiers que compte ce relais téléphonique ont été détruits ou dégradés par l’incendie. Le sinistre a été rapidement maitrisé par les pompiers à l’aide d’extincteurs à poudre.
Les gendarmes......
Un incendie d’une maison à Succieu.
Il s’est déclaré ce mardi 28 mars route de Mirieu vers 11h15 dans la toiture et s’est légèrement propagé au logement voisin mitoyen. Le feu a été rapidement maitrisé par les pompiers à l’aide de trois lances à eau dont une sur échelle.
Les deux couples des deux habitations ont été relogés par des amis.
Par Tina Sanchez
...
Le ou les auteurs ont pris la fuite.
Le locale de la fédération Iséroise des Républicains à Grenoble a été pris pour cible par un jet de pierre hier, lundi 27 mars, peu avant 18 heures. La pierre a traversée la vitre et a atterri dans les bureaux de la place Paul Vallier où deux personnes travaillaient.
Il n’y a finalement eu aucun blessé. La police a ouvert une enquête et va tenter d’identifier le ou les malfaiteurs à l’aide des images de vidéo-surveillance.
Plusieurs affiches ont été scotchées devant le bâtiment avec des slogans anticapitalistes, mais......
Les vols par effraction se multiplient en Isère.
A Grenoble, l’Institut des Métiers et des Techniques de la rue Aimé Pupin a été visé ce lundi 27 mars vers 10h par des individus qui ont forcé le bâtiment et qui sont repartis avec des ordinateurs mais aussi un monnayeur et deux pistolets à peinture.
A Saint-Martin d’Hères, vers 12h10, la société HILTI, spécialisée dans l’outillage professionnel pour les entreprises du BTP, a été victime à son tour d’un cambriolage. Les malfaiteurs sont repartis avec principalement de l’outillage.
Plus......
L’intervention des soldats du feu est toujours en cours et devrait se poursuivre toute la journée.
Un incendie s’est déclaré dans la mairie du Sappey-en-Chartreuse ce dimanche 26 mars peu après 6 heures du matin. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Le feu est désormais maîtrisé. Plus de 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place à la mi-journée. Selon les premiers éléments, l'incendie serait parti d’un cabanon, avec à l'intérieur un four à poterie, situé à côté des locaux de......
Deux membres d’une même famille ont été victimes d’une très violente agression ce samedi 25 mars au soir dans la capitale des Alpes.
Peu après 20 heures, un jeune homme, âgé de 20 ans, a été blessé par balle dans un appartement de la rue Henry Duffourd à Grenoble, pas très loin de la gare. Touché au niveau du cou, il a été transporté en urgence absolue au service déchocage du CHU Grenoble-Alpes.
Sa mère de 48 ans, a également été blessée, mais plus légèrement. Elle a été touchée à la......