Le randonneur de 59 ans porté disparu retrouvé mort dans les contreforts de l’Obiou


21 mai 2022

Les recherches ont duré plus de 24 heures.

[Mise à jour 22/05/22 09h00] Le corps sans vie de l'homme de 59 ans a été retrouvé ce samedi 21 mai aux alentours de 16 heures. Ce sont les équipes terrestres des forces de l'ordre qui ont découvert le corps. Selon les premiers éléments, il aurait chuté dans une ravine lors de sa randonnée. 

[Article initial 21/05/22] Ce vendredi 20 avril, un homme originaire des Vosges en vacances à Gresse-en-Vercors est parti faire une randonnée aux alentours de 5 heures du matin. Un peu plus tard dans la matinée, l’homme de 59 ans a envoyé une photo à sa femme, mais depuis plus de nouvelles.

C’est elle qui a prévenu la Gendarmerie de La Mure, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son mari. Grâce à la photo reçue un peu plus tôt, les forces de l’ordre ont pu concentrer leurs recherches dans les contreforts de l’Obiou, dans les alentours de la commune de Pellafol.

La voiture de l’individu a bien été retrouvée dans cette zone, mais malheureusement, aucune trace du quinquagénaire.

Les recherches stoppées ce vendredi, ont pu reprendre ce samedi 21 mai. Plusieurs équipes sont mobilisées, comme le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, le Groupe Montagne Gendarmerie 38 ou encore une équipe cynophile.

Par Baptiste Berthelin