05 février 2021
Face à la situation sanitaire incertaine, le Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez annule son édition 2021.
Il devait initialement se tenir en janvier dernier, avant d'être repoussé à mars. Mais compte tenu du contexte sanitaire, il a bien fallu se rendre à l'évidence : « La crise sanitaire que nous traversons, ses conséquences, ses mesures, et l’absence actuelle de perspectives données au monde culturel et au secteur de la montagne, ne permettront pas au Festival du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez de proposer une édition classique pour l’année 2021 », précise le communiqué de presse.
Toutefois, le Festival de l’Alpe d’Huez dévoilera prochainement sa sélection officielle et décernera aux films un label spécial. Un moyen de les accompagner au moment de leur sortie dans les salles de cinéma.
Communiqué – 24e Édition https://t.co/NH46HFjpbl#FAH2021@alpedhuez @CDIsere @auvergnerhalpes @MinistereCC @R_Bachelot pic.twitter.com/WifGXicGgE
— Festival de l'Alpe d'Huez (@Festivalpedhuez) February 5, 2021
Michèle Laroque, la présidente de cette édition 2021, a également réagi sur Twitter : « On va se retrouver en 2022 et ce sera une grande année pour le festival », a-t-elle écrit.