L’Olympique Lyonnais vendu officiellement à John Textor


20 décembre 2022

L’OL passe sous pavillon américain.

C’est la fin d’un long feuilleton. L’Olympique Lyonnais a confirmé dans un communiqué hier, lundi 19 décembre, sa vente à Eagle Football Holding. Cette holding est gérée par le multimillionnaire américain John Textor qui est devenu hier l’actionnaire majoritaire de l’OL Groupe.

Une annonce qui signe la fin de près de six mois de négociations et de rebondissements. Normalement, cette vente aurait du être conclue dès la fin du mois de septembre. Textor, également propriétaire des clubs de Botafogo au Brésil et de Molenbeek en Belgique, avait eu du mal à réunir tous les financements nécessaires. Il est désormais propriétaire à près de 80% de l’OL Groupe. Une transaction estimée à 800 millions d’euros.

Jean-Michel Aulas reste président de l’OL

A 73 ans, le président emblématique du club depuis 1987 garde tout de même la main sur les Gones. Le communiqué assure que « JMA » gardera la présidence opérationnelle d'Olympique Lyonnais pendant au moins trois ans et restera entouré de son équipe.

Reste à voir maintenant si ce passage dans une nouvelle ère permettra à l’OL de faire mieux en Ligue 1. Les Gones sont 8ème du classement général, avant la reprise du championnat le 28 décembre à Brest.

Par Thomas Bantchik