L'Isle-d'Abeau : la borne à incendie à l'entrée de la résidence était hors service depuis des mois


04 octobre 2021

Les services de la mairie le savaient depuis des mois.

Après l’incendie ce samedi soir dans un appartement de la résidence du Belvédère à l’Isle d’Abeau, l’aide aux victimes s’organise.

Mais après le drame, vient surtout l’heure de l’analyse et des recherches. Selon nos informations, la borne à incendie située à l’entrée de la résidence devait être remplacée depuis des mois car elle avait été accidentée. Cette borne avait été retrouvée « couchée » en juin dernier.

IMG_20211004_113910.jpg (10.89 MB)

Une information confirmée par Cyril Marion, le maire de la commune :

.

En effet, comme le confie un riverain, le soir du drame les pompiers ont perdu du temps pour trouver la borne à incendie la plus proche pour pouvoir commencer à éteindre les flammes. 

 « Il fallait une nouvelle borne. C’était quelque chose d’urgent. Il y a quand même 350 habitants à côté. Mais non, ils ont préféré mettre des cailloux plutôt que de la remplacer », nous confie-t-on.

À la suite de cette affaire, une assemblée extraordinaire du syndicat de copropriété va se rassembler dans les prochains jours. Les membres décideront ensuite s’ils porteront plainte, ou non, contre X. « Il y a bien un responsable dans l’histoire », ajoute-t-on du côté du Belvédère.

Par Baptiste Berthelin