L’Isérois Léo Bergère sacré champion du monde de triathlon


26 novembre 2022

Une année exceptionnelle pour l’Isérois.

Léo Bergère a été sacré champion du monde de triathlon à ce samedi 26 novembre à Abou Dabi. Il a remporté la finale du circuit WTCS. Le natif du Pont-de-Beauvoisin de 26 ans devient le troisième français à aller chercher ce titre mondial après Olivier Marceau et Vincent Luis.

Pourtant, avant le grand départ, le Français avait très peu de chances d’aller chercher cette couronne. Mais finalement, il a réussi à faire une superbe course avec ses coéquipiers de l’équipe de France et il a profité des contre-performances de ses principaux adversaires.

« J'étais tellement focus sur mon effort en fait que j'étais juste sûr de gagner la course mais en revanche je ne pensais pas au classement général. Ce n’est qu’après quelques minutes que j'ai réalisé qu’en fait tout s'était bien combiné et que j'allais remporter le titre mondial par la même occasion. C'est juste extraordinaire que tout se mette en place sur une course qui plus est la course la plus importante de l'année », a déclaré Léo Bergère à l’issue de la course.

Une performance rassurante à moins de deux ans des Jeux Olympiques à Paris.

Par Baptiste Berthelin

Crédit photo : © Puur Film