01 novembre 2021
Malheureusement, ce sont des scènes qui se répètent chaque année.
La soirée d’Halloween a, une nouvelle fois, été très agitée dans le département. Les sapeurs-pompiers de l’Isère nous ont indiqué qu’ils étaient intervenus une cinquantaine de fois dans la nuit de ce dimanche 31 octobre à ce lundi 1er novembre.
Une soirée particulièrement tendue du côté du Nord-Isère, à l’Isle-d’Abeau. Les soldats du feu sont intervenus à une quinzaine de reprises, notamment pour éteindre des feux de voitures ou encore de poubelles.
Du côté de Grenoble, les forces de l’ordre ont été visées par tirs de mortiers d’artifice. Alors qu’ils intervenaient pour des feux de poubelles Galerie de l’Arlequin, les fonctionnaires de police ont été visés par un groupe de plusieurs individus. Ils ont notamment répliqué avec des grenades lacrymogènes.
Lors de ces tensions, un conducteur de fourgon de police a été visé par un jeune qui portait un masque de tête de mort argenté. Ce dernier, âgé de 15 ans, a été interpellé, même s’il avait essayé de prendre la fuite. Il a ensuite été placé en garde à vue.
Par Baptiste Berthelin