04 janvier 2022
L’hiver est (enfin) de retour !
Après un épisode de redoux ces derniers jours, le froid et la neige vont faire leur retour en Isère ce mardi 4 janvier, ce qui ne va pas déplaire aux stations de ski et aux amateurs de poudreuse.
Dans la journée, il va encore faire beau et très bon pour un mois de janvier. On attend des maximales jusqu’à 14 degrés à Grenoble, Villefontaine et La Mure ou encore 13 degrés au Bourg d’Oisans. Mais dans la soirée, la neige et la douceur vont faire leur retour, comme l’annonce Philippe Lapalus, prévisionniste chez Météo France :
Pour le reste de la semaine, le mercure va dégringoler partout dans le département, que ce soit en plaine ou en altitude. Ce jeudi, les maximales auront du mal à dépasser les 5 degrés et ce vendredi il ne fera pas plus de 3 degrés à basse altitude et les températures resteront principalement négatives en montagne. Cette fraicheur sera accompagnée par une deuxième dégradation dans le week-end. « Une nouvelle perturbation va arriver en fin de journée samedi et sur la journée de dimanche, avec de nouveau de la neige en moyenne montagne. Ce retour de la neige devrait donner une couche de neige significative sur nos massifs », précise le prévisionniste.
Il va donc falloir ressortir les gants et les écharpes !
Par Baptiste Berthelin