25 août 2023
[MAJ 25/08 à 14h30] : Tout est bien qui fini bien. L'homme de 69 ans, qui souffre de problèmes psychologiques en rupture de traitement, s’était retranché chez lui à Grenoble vers 11h30 dans un immeuble de la rue Strasbourg. Il avait contacté la police vers 9h pour affirmer qu'il était menacé par sa famille et qu'il avait en sa possession une arme qu'il voulait utiliser contre lui et les autres. Le Raid qui s’est rendu sur place vers 12h10, est intervenu et l’a rapidement maitrisé et interpelé. Une arme de poing avec des balles à blanc a été découverte dans l'appartement.
[#OpérationPolice]
— Police nationale 38 (@PoliceNat38) August 25, 2023
Individu dangereux pour lui même et pour autrui neutralisé par le #Raid #Protéger
Le Raid est attendu sur place.
Un vaste périmètre de sécurité est actuellement en place rue de Strasbourg à Grenoble. Une opération de police est en cours depuis 11h30, ce vendredi 25 août, alors qu’un homme est retranché chez lui. Selon les premières informations, il aurait menacé les policiers de mettre fin à ses jours et de « tout faire exploser ». Les forces de l’ordre craignent qu’il soit également armé.
La police demande aux riverains d’éviter le secteur. Les hommes du Raid sont attendus sur place d’ici quelques minutes.
[#OpérationPolice]
— Police nationale 38 (@PoliceNat38) August 25, 2023
Une opération de police est en cours au 17 rue de Strasbourg #Grenoble, évitez le secteur.#Protéger pic.twitter.com/M48z6SMJuT
Par Thomas Bantchik