02 octobre 2021
L’homme était âgé de 46 ans.
Selon les informations de nos confrères du Dauphiné Libéré, qui nous ont été confirmées, l’homme suspecté d’avoir poignardé mardi son ex-épouse à son domicile du Pont-de-Claix, s’est suicidé dans sa cellule dans la nuit de vendredi, 1er octobre, à samedi, 2 octobre. Il a été trouvé pendu dans sa cellule du centre pénitentiaire de Grenoble-Varces ce samedi matin.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme s’était rendu au domicile de la femme pour récupérer des effets personnels. Face au refus de son ex-conjointe de le laisser entrer, il avait pénétré de force, avait ensuite poussé la victime au sol, avant de lui porter plusieurs coups, dont un coup de couteau entre les deux omoplates avant de prendre la fuite.
La femme avait été transportée au CHU Grenoble-Nord La Tronche. Elle avait été opérée afin de retirer la lame du couteau et une ITT de quatre jours a été constatée.
De son côté, l’homme avait été retrouvé jeudi par les militaires du peloton d’autoroute de Grand-Gallargues dans le Gard. Localisé, il avait été poursuivi sur l’autoroute. Le suspect avait ensuite percuté un poids lourd avec son véhicule.
En garde à vue, il avait reconnu les faits de violences avec armes. Il avait ensuite été mis en examen pour tentative d’assassinat et non justification de ressources -il avait sur lui 22 000 euros en liquide- et placé en détention provisoire.
Suite à ce suicide, une enquête a été ouverte. Elle est confiée à la compagnie de gendarmerie de Grenoble.
Par Baptiste Berthelin