Drame de La Verpillière : la victime aurait chuté accidentellement


10 janvier 2023

[Mise à jour 10/01/23 08h30] Cette femme de 54 ans aurait trébuché sur la trottinette d'un autre voyageur.

L'information nous a été confirmée par la procureur de Vienne, la piste d'un accident est privilégiée après le drame de la gare de La Verpillière.

Selon plusieurs témoins, la victime marchait sur le long du quai à côté d'un autre voyageur qui poussait une trottinette aux alentours de 7h30. Cette femme se serait alors pris les pieds dans le deux-roues et aurait perdu l'équilibre à l'exact moment où son TER qui se dirigeait vers Lyon entrait en gare.

Malgré l'arrivée à très faible vitesse du train, la victime n'a pas pu éviter le choc une fois tombée sur les rails. Les pompiers ont tenté de réanimer la victime en vain.

Plusieurs témoins de la scène, choqués, ont été pris en charge par les secours.

[Article initial 09/01/23 08h30] Le trafic des trains est très perturbé ce matin dans le Nord-Isère.

Un drame ce matin, lundi 9 janvier, au niveau de la gare de La Verpillière. Une femme de 54 ans a été happée au passage d’un train vers 7h30. Les secours ont tenté de la réanimer, en vain.

Retour à la normale d’ici à 10 heures

Un drame qui impacte grandement le trafic ce matin dans les deux sens de circulation. La moitié des trains habituels est tout simplement supprimé ce matin, l’autre moitié voit ses itinéraires détournés par Ambérieu. Selon la SNCF, le trafic des TER devrait revenir à la normale d’ici à 10 heures.

Crédit image : @GoogleStreetView

Par Thomas Bantchik