01 avril 2022
La Coupe du monde débutera le 21 novembre prochain.
Quatre ans après avoir obtenu sa deuxième étoile en Russie, la France va remettre son titre en jeu cet hiver au Qatar (21 novembre au 18 décembre).
Et ce vendredi 1er avril a eu lieu le tirage au sort des différents groupes. La France, tête de série, sera donc dans le groupe D et affrontera le Danemark et la Tunisie. Le troisième adversaire n'est pas encore connu. Ce sera le vainqueur du barrage intercontinental entre le Pérou, l'Australie et les Emirats arabes unis. Premier match dès le mardi 22 novembre pour les Bleus, face au gagnant de ce barrage. Les joueurs de Didier Dechamps seront fixés en juin prochain.
Le groupe des Bleus à la ???????????????????? ???????? ???????????????????? ???????????????? est complet ! Nous affronterons le Danemark ????????, la Tunisie ???????? et le vainqueur du barrage entre le Pérou ???????? / Australie ???????? et les Émirats arabes unis ????????#FiersdetreBleus pic.twitter.com/xO7CwoB518
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) April 1, 2022
A noter que ce tirage était le dernier sous ce format. Dès 2026, 48 équipes participeront au mondial, et non plus 32. Il y aura donc 16 poules avec trois nations, contre huit de quatre sélections actuellement.
Après 1998 et 2018, une troisième étoile en 2022 ?
Un tirage très abordable sur le papier pour Hugo Lloris et ses coéquipiers, qui rêvent d’un deuxième titre consécutif, ce qui n’a pas été fait depuis le Brésil en 1958 et 1962.
Pour rappel, en 2002, après le sacre de 1998 et celui à l’Euro en 2000, les Tricolores, grands favoris, étaient complétement passés à côté avec trois défaites en trois matchs de groupe et aucun but inscrit.
Une nouvelle page de l’histoire de l’équipe de France va désormais s’écrire lors de ce mondial au Qatar. Il reste désormais un peu plus de sept mois aux Bleus pour préparer cette compétition et aller décrocher une troisième étoile.
The #FIFAWorldCup groups are set ????
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) April 1, 2022
We can't wait! ????#FinalDraw pic.twitter.com/uaDfdIvbaZ
Par Baptiste Berthelin
Crédit photo : @FIFAWorldCup